Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Rating: 0 (7)
0

Lengua:
http://radiookapi.net
Géneros:  Various
Bitrate: 32
Formato de sonido: MP3
Sintetizador en línea:
Winamp

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Une voix pour tous les Congolais. Radio Okapi livre une information indépendante, impartiale et plurielle. Et soutient le mandat de la Monusco. Merci d'échanger en respectant les règles de courtoisie et en évitant des propos qui violent la loi.Radio Okapi est une propriété de la MONUSCO, la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République Démocratique du Congo.
http://www.radiookapi.net/
 En vivo ahora:
 
Que jugó en la radio:
Яяя];
Comentarios:
  • Su nombre:
    captcha


Lista de la radio
Usted Radio lista de reproducción está vacía (Registrar)
YouTube
RSS Feed Noticias Categorías Mi lista de feeds RSS Cambiar el idioma del sitio y las fuentes RSS Español RSS: Velocidad de lectura 0
RSS: Noticias
  • La Prospérité : « RDC, Félix Tshisekedi s’attaque aux consultations aujourd’hui » !

    feedproxy.google.com Wednesday, 28 October 2020 12:18:13


    Revue de presse du mercredi 28 octobre 2020.


    Le début des consultations annoncées par le Président congolais Félix Tshisekedi, son voyage à Brazzaville, ainsi que le dossier Minemwe, ont intéressé les médias congolais.

  • RDC : tensions à Sake à l’arrivée de l’aide humanitaire envoyée par Felix Tshisekedi

    feedproxy.google.com Wednesday, 28 October 2020 11:20:46


    La situation est restée tendue mardi 27 octobre dans la cité de Sake, à environ 30 km de Goma, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. En effet, selon la société civile locale, des coups de feu ont été tirés par la police pour disperser les manifestants du village Rutoboko, à 3 km de Sake. Ceux-ci n’ont pas fléchi devant les sommations des policiers.

  • Mbandaka : le SYECO lève son mouvement de grève

    feedproxy.google.com Wednesday, 28 October 2020 01:36:06

  • Meurtre des experts de l’ONU : le chef milicien Mputu contredit Manga au sujet des mèches de cheveux

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 21:53:19

  • Une usine de production de la chaux ouverte à Likasi

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 21:38:36


    La grande cimenterie du Katanga a lancé à Likasi sa production de la chaux, une matière qui est utilisée dans la production minière. Cette usine évitera aux entreprises minières de dépenser des devises ailleurs au détriment de l'économie locale, a indiqué mardi 27 octobre le ministre de l'Industrie, Julien Paluku.  

  • Consultations en RDC : des tractations s’intensifient au FCC et Lamuka

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 21:08:35


    Cinq jours après l’annonce par le chef de l’Etat vendredi dernier des consultations de la classe politique pour la formation d’une union sacrée de la République, jusqu’à présent les lieux et les modalités du déroulement de ces consultations ne sont pas encore connu. Mais cette annonce de Felix Antoine Tshisekedi suscite les réactions de toute la classe politique et de la société civile.

  • Ituri : les combats se poursuivent entre FARDC et CODECO à Ngwala

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 18:12:46



    Des combats se sont poursuivis lundi 26 octobre jusque tard dans la soirée vers Ngwala dans le secteur de Walendu Tatsi, entre les FARDC et les assaillants CODECO de la faction Armée de Libération du Congo (ALC).


    Selon des sources militaires, l’armée est en opération de ratissage dans cette zone où les miliciens qui ont été délogés de leur bastion d’Ezekere se sont retranchés en prenant comme bouclier la population locale.

  • Ituri : les casques bleus de la MONUSCO engagés au front aux côtés des FARDC

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 17:40:12



    Les casques bleus de la MONUSCO sont engagés depuis samedi 24 octobre aux combats aux côtés des FARDC pour mettre hors d’état de nuire les miliciens de la CODECO à la périphérie de Bunia.


    Une autre équipe des soldats de la paix est déployée à l’entrée de la ville pour empêcher l’incursion de ces assaillants en vue de protéger les civils.

  • Résurgence du choléra au Kasaï-Oriental : 71 cas dont 6 décès en 7 jours

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 17:29:49



    Plus de 71 cas dont 6 décès de choléra ont été enregistrés la semaine dernière au Kasaï-Oriental, a annoncé le Chef de division provinciale de la santé, Bonheur Tshiteku, lundi 26 octobre à Radio Okapi.

  • Evasion à la prison de Beni : les enquêteurs retracent les faits pour mieux comprendre

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 17:26:38



    Les enquêteurs de l’auditorat militaire Supérieur près la cour militaire opérationnel du Nord-Kivu s’emploient à retracer les faits pour mieux comprendre le déroulé des évènements de l’attaque de la prison centrale de Kangbayi survenu à Beni, la semaine dernière.

  • RDC : le FCC se dit disposé à appliquer la cohabitation en cas de rupture de la coalition avec le CACH

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 16:58:24


    Le Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila se dit disposé à appliquer la cohabitation, en cas de rupture avec son allié Cap pour le changement (CACH) du Président Félix Tshisekedi. Selon une source de cette plateforme politique qui a gardé l’anonymat, le FCC tient à conserver sa majorité au Parlement et consolider la cohésion de tous les membres.

  • Evasion à la prison de Beni : le procès assassinat Dr Muzoko reporté à une date ultérieure

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 13:19:12



    Le début du procès de l’assassinat du Camerounais, Dr Richard Muzoko, consultant OMS, a été reporté à une date ultérieure.

    Les premières audiences des présumés auteurs de ce meurtre, devraient se tenir à Butembo où il avait été assassiné, en pleine période de riposte contre Ebola.


    Dans un entretien accordé lundi 26 octobre à Radio Okapi, le lieutenant-colonel, Vingi Kulanda, premier président de la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, indique que ce report est lié notamment à l’évasion des prisonniers de Kangbayi à Beni.

  • Sud-Kivu : 2 morts lors de la pluie à Bukavu

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 13:16:15



    Deux personnes sont mortes lors de la pluie qui s’est abattue dimanche 25 octobre à Bukavu (Sud-Kivu).

    L’une a été emportée avec son kiosque par les eaux de pluie et un enfant de 4 ans a sucombé de suite de l’écroulement d’un mur d'une maison d’habitation au quartier Ndendere.

    Un autre enfant de 6 ans a été blessé et conduit à l’hôpital dans un état critique.

  • Kwilu : la société civile de Bulungu dénonce une justice “de la loi du plus fort” en matière des conflits fonciers

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 13:12:12



    La société civile du territoire de Bulungu monte au créneau pour dénoncer ce qu’elle qualifie de désordres observés au sein de la justice locale notamment au tribunal de paix et au parquet y attaché.


    Dans un entretien accordé lundi 26 octobre à Radio Okapi, le président de cette structure, Christophe Kambamba, a fait savoir que la justice à ce niveau n’est pas juste en matière des conflits fonciers.

  • Kasaï-Central : le gouvernement remet des kits de prévention contre Covid-19 à la prison centrale de Kananga

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 13:08:17



    Le gouvernement du Kasaï-Central a procédé samedi 24 octobre à la remise des kits de prévention contre la Covid-19 dans la prison centrale de Kananga. Cette remise s’inscrit dans le cadre du projet d’appui pour le maintien d’accès à la prévention de la tuberculose, du VIH et de Covid-19.

    Ce programme bénéficie de l’appui logistique et financier du PNUD.

  • Lomami : un aéronef atteri à Wikong, 50 ans après

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 13:02:05



    Cela faisait plus de 50 ans qu'un aéronef atterissait sur la piste de l'aérodrome de Wikong, dans le territoire de Luilu (Lomami).


    A cet effet, le premier vol de la compagnie Sauterelle a attéri vendredi 23 octobre en provenance de Kinshasa, via Tshikapa, avec à son bord de frêts (cargo) pour les opérateurs économiques de la place.

  • Beni : les étudiants de l'UOS estiment que l'apport des Nations Unies est considérable sur le plan éducationnel

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 12:58:11



    Le président du comité estudiantin de l’Université Officielle de Semuliki (UOS), Fabrice Mulwahali, a declaré lundi 26 octobre que « L’apport des agences des Nations Unies est vraiment considérable sur le plan éducationnel en RDC ».


    Dans un entretien accordé à Radio Okapi, Fabrice Mulwahali souligne qu’il faut continuer à améliorer le système pour que l’éducation en RDC réponde au standard international.

  • Kongolo : le torchon brule entre les infirmiers et le médecin chef de zone de santé de Mbulula

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 12:53:39



    Les infirmiers de la zone de santé de Mbulula, à 60 Km à l’Est du centre de Kongolo, dans la province du Tanganyika, accusent le Médecin Chef de cette zone de mauvaise gestion.

    Leurs revendications ont été énumerées dans une correspondance de trois pages adressée au Gouverneur de la province du Tanganyika :

  • Difficiles conditions des déplacés de Bijombo : près de 5 000 enfants n’ont pas accès aux soins de santé

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 12:26:55


    Les déplacés internes de Bijombo dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu vivent dans des conditions difficiles. Près de 5 000 enfants n'ont pas accès aux soins médicaux et manifestent des cas de malnutrition. Plus de dix femmes accouchent chaque mois dans ce site et supportent les bébés dans des intempéries insupportables, décrit l’Infirmier titulaire du centre de santé placée dans ce site.

  • Ituri : 36 présumés bandits armés arrêtés à Bunia

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 12:15:37


    Trente-six présumés bandits ont été présentés lundi 26 octobre au comité provincial de sécurité à l'Etat-major de la Police à Bunia dans la province de l’Ituri. Ils ont été arrêtés pendant les patrouilles de la police. Ces personnes sont poursuivies pour vol qualifié et vol à mains armées, association de malfaiteurs, crime de guerre, terrorisme et participation au mouvement insurrectionnel.

  • RDC : le ministre Pius Muabilu suspendu du regroupement politique AA/a, membre du FCC

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 11:11:50


    Dans une déclaration publiée lundi 26 octobre, un groupe mené Joseph Kokonyagi et Geneviève Inagosi, deux autres députés AA/a ont annoncé la suspension préventive de leur autorité morale Pius Muabilu. Ils lui reprochent d'avoir désobéi au mot d'ordre du Front commun pour le Congo de boycotter la cérémonie de prestation de serment des trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.

  • ACP : le Président Félix Tshisekedi à Brazzaville pour participer aux festivités des 80 ans du « manifeste de Brazzaville »

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 10:40:05


    Revue de presse de mardi 27 octobre 2020.


    La presse congolaise s’intéresse essentiellement aux questions politiques, mardi 27 octobre 2020. Le voyage du Président Tshisekedi à Brazzaville, la suspension ou le soutien du regroupement politique AA/a de (à) Pius Muabilu, ainsi que la position du FCC sont les questions que journaux et médias décortiquent.

  • RDC : le regroupement politique AA/a réitère son soutien à Pius Muabilu

    feedproxy.google.com Tuesday, 27 October 2020 09:44:19

  • RDC : la CASC demande à Felix Tshisekedi de convoquer « un dialogue global et inclusif »

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 22:11:12

  • Ituri : une vingtaine de morts dans des affrontements entre l’armée et la milice CODECO

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 20:16:48


    Plus de vingt miliciens et quatre militaires congolais ont été tués dans des affrontements qui ont opposé depuis samedi 24 octobre dernier, l’armée congolaise aux miliciens de la faction ALC de la CODECO dans les escarpements du Mont Bleu dans la région d’Ezekere. Selon des sources sécuritaires, l’armée avec l’appui de la MONUSCO a réussi à récupérer quatre localités qui étaient occupées par les groupes armés.

  • Effondrement du pont Kasaï : «une catastrophe», selon le gouverneur Dieudonné Pieme

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 19:34:00

    Trois jours après l’effondrement du pont jeté sur la rivière Kasaï dans la ville de Tshikapa, le gouverneur Dieudonné Pieme parle d’une «catastrophe» pour toute la région. Cet ouvrage permet la circulation par voie routière des personnes et des biens entre plusieurs provinces du Centre du pays et la ville de Kinshasa, principal point d’approvisionnement.

  • Affrontements des jeunes Hutu et Nande à Kiwanja : 2 morts et plusieurs blessés

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 17:41:53



    Deux morts et plusieurs blessés lors des affrontements dimanche 25 octobre entre les jeunes Hutu et Nande dans la cité de Kiwanja, à 4 Km du chef-lieu du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).


    A cet effet, une délégation des autorités provinciales dirigée par la vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo, a été dépêchée sur place le même dimanche dans la soirée pour s’enquérir de la situation.

  • Kongo-Central: 102 enfants frappés par la malnutrition dans un orphelinat à Tshela

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 17:12:41



    Cent et deux enfants souffrent de la malnutrition sévère à l’orphelinat Centre Mama Kinzembo "CEMAKI", au village Kitsaku à Maduda, dans le territoire de Tshela, à 300 kilomètres à l'Ouest de Matadi (Kongo-Central).


    Selon la promotrice de cet orphelinat, Madeleine Bilonda, l'établissement éprouve d’énormes difficultés dans les temps qui courent pour subvenir aux besoins de ces orphelins.

  • Le vice-Gouverneur du Sud-Ubangi dement la présence des caches d’armes à Budjala

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 17:07:27



    Le vice-gouverneur assumant l'intérim du gouverneur du Sud-Ubangi, Zéphirin Zabusu, a dénoncé des allégations des caches de munitions de guerre dans les territoires de Budjala et de Gemena. Ces allégations sur des réseaux sociaux seraient publiées par quatre députés membres d'un même parti politique, a-t-il indiqué au cours d'un entretien samedi 24 octobre.

  • Beni : la journée ville morte décrétée par « La Veranda Mutsanga » non respectée

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 17:04:50



    La journée ville morte décidée ce lundi 26 octobre à Beni par le mouvement citoyen « La Veranda Mutsanga » n’a pas été respectée.


    Les écoles, banques, maisons de télécommunications, boutiques, magasins et autres, ont ouvert et fonctionnent normalement.


    La circulation est également normale sur le Boulevard Nyamwisi, l’artère principale de la ville et dans d’autres quartiers de Beni. 

  • Tentative d'évasion à la prison d'Isiro : un détenu abattu par un policier de garde

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 16:58:16



    Un détenu de la prison centrale d'Isiro a été abattu dimanche 25 octobre par un policier de garde alors qu'il tentait de s'évader.


    Selon le directeur de cette maison carcérale, ce prévenu poursuivi pour association des malfaiteurs a profité de l'ouverture de la porte principale de la prison afin de faire entrer la nourriture pour s'évader. Malgré les coups de  sommation tirés, il n'a pas obtempérer. C'est ainsi, a-t-il indiqué, la police l'a abattu.


  • Beni : les prestataires de santé suspendent leur grève à Oicha

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 16:52:48



    Les prestataires de la zone de santé d’Oicha, dans le territoire de Beni, ont suspendu leur grève déclenchée depuis plus d’un mois.


    Le porte-parole de l’intersyndicale des prestataires de santé d’Oicha, Dr Dieudonné Nzemengo Kasereka, précise que la suspension de cette grève est d’une durée de deux mois en attendant une réponse définitive à tous leurs revendications.

  • Kwilu : le FPI finance 167 000 USD pour les travaux de l’étude de faisabilité de l’éléctrification à Kenge

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 15:35:05



    Le Fond de promotion de l’industrie (FPI) vient de financer la ville de Kenge, dans la province de Bandundu, avec un montant de 167 000 USD pour commencer les travaux des études de faisabilité pour l’électrification de cette ville.

  • RDC : plaidoyer pour la participation de Vital Kamerhe en homme libre aux consultations initiées par Félix Tshisekedi

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 14:21:36


    La plateforme « Soutenons Vital Kamerhe » plaide pour que le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’implique personnellement et officiellement, pour l’acquittement de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe. Dans une conférence de presse organisée dimanche 25 octobre, le président national de cette structure, Caius Matata Kahusi, estime que le président de l’UNC, est « victime d’un procès politique et non un procès judiciaire. » 

  • Division I : des nuls entre DCMP-Mazembe et Lupopo-V.Club

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 14:07:34



    Le daring club motema pembe (DCMP) et le Tout-Puissant Mazembe se sont separés sur un nul d'un but partout (1-1), dimanche 25 octobre en match de la 4e journée disputé au stade des martyrs de Kinshasa.


    Au même moment à Lubumbashu, saint eloi Lupopo et As V.Club ont aussi partagé le point (0-0).


    Mais à Kindu, Maniema Union a eu raison de Lubumbashi sport (2-0) et à Goma, Dauphin noir s'est imposé face à RCK (1-0).


  • Le collectif contre la vie chère exhorte le chef de l’Etat à s’impliquer pour l’électricité en RDC

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 14:03:07



    Le collectif contre la vie chère et pour la défense des droits des consommateurs exhorte le chef de l’Etat à s’impliquer personnellement dans la problématique de la distribution de l’électricité en RDC et à Kinshasa, en particulier.


    Dans une déclaration à la presse dimanche 25 octobre à Kinshasa, le président de ce collectif, Jean-Pierre Kayembe, indique que la question de manque d’électricité au pays persiste, pourtant elle était pourtant en bonne position dans les promesses du chef de l’Etat lors de sa campagne électorale.

  • Forum des As : « Félix Tshisekedi : la semaine décisive » !

    feedproxy.google.com Monday, 26 October 2020 12:30:58


    Revue de presse du lundi 26 octobre 2020. 


    La presse congolaise revient en grande majorité sur l’adresse du Chef de l’Etat à la nation, vendredi 23 octobre. A ce sujet, Forum des As parle d’une semaine décisive pour le Président Tshisekedi, et épingle notamment deux faits qui pourraient caractériser cette semaine : liquidation de la coalition, et recherche d’une nouvelle majorité parlementaire. 

  • Consultations en RDC : Felix Tshisekedi veut « faire basculer la balance de son côté » (Philo Makiese)

    feedproxy.google.com Sunday, 25 October 2020 22:47:12


    L’adresse du chef de l’Etat à la nation ce vendredi continue à susciter des réactions à l’intérieur comme à l’extérieur de la RDC. Ce discours est une suite logique de la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels, a estimé samedi 24 octobre Philo Makiese, présidente de l’organisation Le Congo mérite mieux (CMM). Il s’agit aussi d’un choc frontal pour évaluer les forces et faire basculer la balance de son côté.

  • Bandundu : la société civile condamne la crise à l’assemblée provinciale

    feedproxy.google.com Sunday, 25 October 2020 19:24:50


    La société civile du Kwilu a condamné dimanche 25 octobre la bagarre survenue jeudi dernier entre députés provinciaux à Bandundu. S’agissant de l’absence des séances plénières dans l’hémicycle de cet organe délibérant, elle invite ces élus à prendre leurs responsabilités en mains, celles de rentrer à Bandundu pour siéger.

  • Lomami : marche de protestation contre la présence des bovins à Lubao

    feedproxy.google.com Sunday, 25 October 2020 18:43:53


    Les acteurs de la société civile forces vives ont organisé une marche samedi 23 octobre dans les rues de Lubao, à plus ou moins de 200 km de Kabinda dans la province de Lomami. Ils protestaient contre la présence depuis environ un mois des éleveurs des vaches dans quelques localités de ce territoire.


    Leur macrhe est partie de l'ancienne cité de Lubao devant l'école primaire Mbiungwe, pour chuter au bureau du territoire où un mémorandum a été remis à l'autorité territoriale.

  • RDC : l’armée et les Maï-Maï Mazembe s’affrontent de nouveau à Lubero

    feedproxy.google.com Sunday, 25 October 2020 18:07:34

  • RDC : combats entre l’armée et la milice CODECO dans la périphérie de Bunia

    feedproxy.google.com Sunday, 25 October 2020 11:42:23


    Des violents combats ont opposés samedi 24 octobre les FARDC et une faction de la milice CODECO vers Kijogo et Fichama à la périphérie de Bunia. Des détonations d'armes lourdes ont été entendues dans la ville, provoquant un déplacement massif de la population à Fêlé et une partie du quartier Kindia. Selon le porte-parole de l'armée en Ituri, les opérations sont en cours pour neutraliser cette faction réfractaire au processus de paix.

  • RDC : les victimes des guerres de Kisangani réclament toujours réparation

    feedproxy.google.com Sunday, 25 October 2020 11:33:52


    Les victimes des guerres de Kisangani ont adopté vendredi 23 octobre dix actions prioritaires à mener en vue d’exiger les réparations pour les dégâts matériels et humains subis lors de différentes guerres enregistrées dans cette ville de la Tshopo pendant la période de la rébellion.

  • Ituri : 3 morts et environ 100 vaches récupérés après combats entre FARDC et la milice FPIC

    feedproxy.google.com Sunday, 25 October 2020 11:19:07


    Trois miliciens ont été tués et plus d’une centaine de vaches récupérées par les FARDC au cours des combats qui les ont opposées au groupe armé Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) samedi 24 octobre matin au village de Matsiya en chefferie de Mobala au sud d’Irumu. Selon des sources de sécurité, une femme est aussi morte et trois jeunes ont été blessés par balles toujours ce samedi à Nyakunde-centre. Ces miliciens menacent également d’attaquer Marabo et Sililo, où il s’observe déjà un déplacement de la population.

  • Kasaï-Oriental: réactions controversées après le discours de Felix Tshisekedi

    feedproxy.google.com Saturday, 24 October 2020 23:04:35

    Les réactions divergent au sein des différentes couches sociales et politiques, quelques heures après le discours du Chef de l'Etat congolais. Certains habitants de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental se disent satisfaits et même encouragés par la position de Félix Tshisekedi Tshilombo. La société civile souhaite voir le Chef de l'Etat avec les mains libres pour mieux gérer le pays. Tandis que le Front Commun pour le Congo FCC Kasaï Oriental demande au Chef de l'Etat de mettre de l'eau dans son vin et aux acteurs politiques, le FCC lui demande de comprendre les enjeux de l'heure.


    Toute la population de Mbuji-Mayi attendait toute la journée de vendredi, le discours de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cependant les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre.

  • Sud-Kivu : 5 nouveaux cas de Coronavirus enregistrés

    feedproxy.google.com Saturday, 24 October 2020 19:23:58


    Cinq nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés depuis la semaine du 12 octobre à Bukavu, dans le Sud-Kivu. Le ministre provincial de la Santé, Cosmos Kusimwa Bishisha, qui donne cette information samedi 24 octobre affirme qu’il s’agit des personnes qui devraient voyager, mais qui ont été amenés à y renoncer après avoir été testées positives à la Covid-19.


    Toutes ces personnes sont suivies dans les structures sanitaires de la place, affirme-t-il.

  • Nord-Kivu : une dizaine de corps sans vie retrouvée au quartier Liakobo à Beni

    feedproxy.google.com Saturday, 24 October 2020 19:07:49


    Une dizaine de corps sans vie a été retrouvée jeudi 22 octobre, au quartier Liakobo dans la commune de Beu dans la ville de Beni et à Mbilali près de la localité de Kalahu au Sud de la ville de Beni. Ces personnes seraient tuées par les rebelles ougandais des ADF mardi 20 octobre, après l’attaque de la prison de Kangabayi. Plus de 1 300 pensionnaires de cette maison carcérale s’étaient évadés. Parmi eux, des rebelles ADF et des miliciens Maï-Maï.

  • Nord-Kivu : affrontements entre l’armée et les miliciens à Kiavirimu et Kanzanza, 3 morts

    feedproxy.google.com Saturday, 24 October 2020 18:55:56


    Trois miliciens ont été tués lors des affrontements qui ont opposé l’armée aux Maï-Maï, vendredi 23 et samedi 24 octobre, dans les localités de Kiavirimu et à Kanzanza dans la province du Nord-Kivu. D’après le commandant des opérations sokola 1 Axe Sud, le Général Opia Patrick, qui donne ce bilan provisoire, des armes ont été récupérées des mains de ces assaillants.

  • Kongo-Central : Félix Tshisekedi a dissous la coalition FCC-CACH sans le dire (Société civile)

    feedproxy.google.com Saturday, 24 October 2020 18:32:52


    En annonçant les consultations pour aboutir à une union sacrée pour la nation, le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi vient de dissoudre la coalition FCC-CACH, sans le dire. Le coordonnateur de la nouvelle société civile de la RDC, section Kongo-Central, Simon Nsilulu, l’a affirmé samedi 24 octobre. Il réagissait au discours que le Président de la République a prononcé la veille, à la nation congolaise.

  • Kyungu wa Kumwanza : « J’ai toujours été contre la coalition FCC-CACH »

    feedproxy.google.com Saturday, 24 October 2020 17:52:21


    Le Chef de l’Etat a mis les choses au point et a répondu aux préoccupations de la population, a déclaré samedi 24 octobre le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Il réagissait à l’adresse de Félix Tshisekedi à la nation. « J’ai toujours été contre la coalition FCC-CACH, et je disais toujours que cette coalition qui finira par être une collision », a-t-il ajouté.

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO
Top 10: España Top 10: España

Género: Various
Vídeo transmitido en vivo
  • Play   Lagu Indonesia Terbaik - Terpopuler - Terhits Sepanjang Masa #MusicStream #LiveMusic #DirumahAja
  • Play   Best Radio 1 • Live Radio Pop Music 2020' Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
  • Play   Fenomen Pop Live Radio • Pop Music 2020 - Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
  • Play   lofi hip hop radio - beats to relax/study to
  • Play   Dance Music Live Radio • Best English Songs 2020 - Top Hits 2020 New Pop Songs Remix
  • Play   Tropical House Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Happy Music
  • Play   The Good Life Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Gym, Happy Music
  • Play   New Popular Songs 2020 - Top 40 Songs This Week - Best Hits Music Playlist 2020
  • Play   Deep Legacy. Radio • 24/7 Music Live Stream | Deep & Tropical House, Chill Out, Dance Music, EDM
  • Play   Sunday Coffee: Relaxing Jazz Radio - Smooth JAZZ & Soft Bossa Nova for Calm, Work, Study at Home