Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Rating: 0 (7)
0

http://radiookapi.net
Genres:  Various Music
Bitrate: 32
Sound Format: MP3
Online Synthesizer:
Winamp

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Une voix pour tous les Congolais. Radio Okapi livre une information indépendante, impartiale et plurielle. Et soutient le mandat de la Monusco. Merci d'échanger en respectant les règles de courtoisie et en évitant des propos qui violent la loi.Radio Okapi est une propriété de la MONUSCO, la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République Démocratique du Congo.
http://www.radiookapi.net/
 Live now:
 
What recently played on the radio:
Яяя];
Comments:
  • Your name:
    captcha


List of radio
Your Radio playlist is empty (Sign Up)
YouTube
RSS Feed News Categories My list of RSS feeds Change site language and RSS feeds English RSS: Reading speed 0
RSS: News
  • Kananga : libération conditionnelle de 34 détenus de la prison centrale

    feedproxy.google.com Sunday, 9 August 2020 18:20:29


    Trente-quatre détenus de la prison centrale de Kananga ont bénéficié, samedi 8 août, de la libération conditionnelle. Le procureur général près la Cour d’Appel les a exhortés à s’amender au sein de la société.


    Sur la liste de ces détenus libérés, 27 ont bénéficié de la grâce présidentielle, précisent des sources pénitentiaires.  

  • Reprise des cours pour les élèves des classes terminales : la menace de grève pas écartée

    feedproxy.google.com Sunday, 9 August 2020 17:46:01


     Les finalistes des écoles primaires et secondaires reprennent les cours ce lundi 10 août. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a donné certains détails sur son compte twitter :

  • Kwilu : le directeur de la SNEL dénonce des raccordements anarchiques

    feedproxy.google.com Sunday, 9 August 2020 12:49:40


    Le directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL) dans la province du Kwilu Prospère Bakuku dénonce les raccordements anarchiques à Bendela et à Dima Lumbu, deux villages environnant la ville de Bandundu.


    Pour Prospère Bakuku, 120 clients seulement étaient raccordés en électricité dans chacun de ces villages, mais à ce jour l’on constate le raccordement de la quasi-totalité des maisons, à l’insu de la SNEL.

  • Covid-19 en RDC : 49 personnes guéries et 6 décès enregistrés le 8 août

    feedproxy.google.com Sunday, 9 August 2020 12:12:40


    Quarante-neuf nouvelles personnes sont sorties guéries des CTCO et des patients suivis à domicile, dont 38 à Kinshasa et 11 dans les autres provinces, samedi 8 août renseigne le bulletin du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 du dimanche 9 août.


    Le même document annonce 6 nouveaux décès des cas confirmés.


    L’équipe de riposte a aussi enregistré 18 nouveaux cas confirmés, dont 8 en Ituri, 7 à Kinshasa, 1 au Kongo central, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Nord-Kivu, le même samedi.

  • Nord-Kivu : plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie des militaires au front

    feedproxy.google.com Sunday, 9 August 2020 11:35:57


     Les élus du territoire de Beni plaident pour l’amélioration des conditions de vie des militaires qui sont au front contre les forces négatives dans la région. Parmi ces élus, il y a le député Saidi Balikwisha, qui vient de sillonner la région où se trouvent ces militaires dans des zones déjà conquises par les FARDC.

  • Ituri : les FARDC capturent 7 miliciens Maï-Maï lors d’une opération à Mungamba

    feedproxy.google.com Sunday, 9 August 2020 10:58:16


    Les FARDC ont capturé sept miliciens Maï-Maï samedi 8 août lors d’une opération de ratissage lancée au village Mungamba, à la limite entre les territoires d’Irumu et de Mambasa.


    Le porte-parole de l’armée en Ituri Jules Ngongo précise que parmi ces miliciens, 4 ont été grièvement blessés lors des échanges de tirs et 3 armes de type AK47 ont été récupérées des mains de ces miliciens.

  • RDC : l’ECC se dote d’une feuille de route pour les réformes électorales

    feedproxy.google.com Sunday, 9 August 2020 10:24:46


    L’Eglise du Christ au Congo (ECC) se dote d’une feuille de route pour les reformes électorales auxquelles elle s’est engagée.


    A travers sa commission Justice, paix et sauvegarde de la création, elle a clôturé samedi 8 août au centre Shaumba à Kinshasa ses ateliers de deux semaines sur des réflexions avec l’élite protestante.

  • Tueries des civils à Nganza : 8 officiers de la police et des FARDC arrêtés par la justice militaire à Beni

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 22:05:40


     Huit officiers de la Police nationale congolaise (PNC) et des FARDC sont aux arrêts depuis le vendredi 7 aoûtà Beni. Selon des sources judiciaires, ces officiers sont poursuivis par l’auditorat militaire supérieur opérationnel du Nord-Kivu pour leur implication présumée dans les massacres de civils à Nganza et Tshimbulu au Kasaï central.

  • 34e région militaire : le général Kapinga prend ses fonctions

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 18:53:48


    Le général de brigade Dieudonné Kapinga Mwanza, le nouveau commandant de la 34e région militaire a pris officiellement ses fonctions vendredi 7 août à Goma, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le sortant, le général de brigade Edmond Ilunga Mpeko.


    Après avoir commandé cette région militaire pendant une année et dix mois, le général Edmond Ilunga est promu, par les récentes ordonnances du Chef de l’Etat, au poste du chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignement de la force terrestre.

  • Bunia : marche des communautés contre l’insécurité causée par la CODECO

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 18:00:07


    Les membres des communautés Alur, Hema, Mambisa, Ndo-okebo et Nyali-Kilo, principales victimes des tueries et massacres perpétrés par des assaillants de groupe armé URDPC dit CODECO à Djugu ont manifesté ce samedi 8 août à Bunia.


    Ils exigent la fin de ce qu’ils appellent « génocide » et demandent la démission du gouverneur de province Jean-Bamanisa parce qu’ils estiment qu’il n’est pas capable de gérer cette situation qui perdure.

  • Il revient au chef de l’Etat de « constater la démission d’office des membres de la Cour de cassation » n’ayant pas prêté serment

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 16:34:11


    La Présidence de la République, dans un communiqué publié ce samedi 8 août estime que les anciens juges constitutionnels Noel Kilomba Ngozi Mala et Jean Ubulu Pungu, nouvellement nommés à la Cour de cassation, et qui n’ont pas prêté serment sont démissionnaires.

  • RDC : 8.275 personnes sur les 9.436 infectées par la Covid-19 sont guéries

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 15:51:26


    Le bulletin du secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Coronavirus de ce samedi 8 août indique que depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 9.436, dont 9.435 cas confirmés et 1 cas probable.


    Il y a eu   8.275 personnes guéries contre 218 décès (217 cas confirmés et 1 cas probable).

  • RDC : le gouvernement va apporter un soutien financier au Service national pour évacuer 5000 tonnes de maïs

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 14:43:37


    Le Président Félix Tshisekedi demande au gouvernement d’apporter un soutien financier au Service national pour évacuer 5000 tonnes de maïs vers les centres de consommation. C’est ce qu’indique le compte rendu du Conseil des ministres tenu vendredi 7 août à Kinshasa et publié ce samedi 8 août.

  • Ituri : une femme tuée et 258 maisons incendiées dans une attaque du groupe armé Zaïre à Honzabo et Bundiabo

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 14:01:18


    Une femme a été tuée et 258 maisons ont été incendiées aux villages de Honzabo et Bundiabo en chefferie de MOBALA dans le territoire d’Irumu (Ituri) vendredi 7 août à la suite d’une attaque attribuée au groupe d’autodéfense « Zaire ».

  • RDC : le gouvernement va renouveler les équipements de la Compagnie des voies maritimes

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 13:26:11


    Le gouvernement congolais s’engage à renouveler les équipements de la Compagnie des voies maritimes (CVM), devenus vétustes et ne permettant plus à cette compagnie de fonctionner normalement. Faute d’acquérir des équipements neufs, une nouvelle drague d’occasion sera livrée endéans trois mois.


    L’expertise a été déjà effectuée par des experts de la Compagnie.

  • Calendrier académique réaménagé : Thomas Luhaka invite chaque établissement à l’adapter à ses réalités

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 12:54:52


    Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaha Losendjola a publié vendredi 7 août, le calendrier réaménagé de l'année académique 2019-2020. Il appelle, dans une note circulaire adressée aux chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, chaque établissement à adapter ce calendrier à ses propres réalités.

  • RDC : Ensemble pour la République dénonce l’insécurité « orientée » contre Moïse Katumbi

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 04:27:08


    Le comité de sages de la formation politique Ensemble pour la République dénonce l’insécurité « entretenue et orientée » contre son leader, Moïse Katumbi. Ce parti politique a fait cette observation, vendredi 7 août, après la découverte la veille, d’une balle dans la chambre à coucher de Moise Katumbi.

  • RDC : l’UNC demande la libération « immédiate et sans condition » de Vital Kamerhe

    feedproxy.google.com Saturday, 8 August 2020 04:07:47


    L'Union pour la nation congolaise (UNC) demande la libération « immédiate et sans condition » de son leader, Vital Kamerhe, condamné et incarcéré à la prison centrale de Makala, dans le cadre du procès des 100 jours. Dans une déclaration faite vendredi 7 août, son secrétaire général intérimaire, Aimé Boji, estime que le dossier de son leader « est vide. »

  • Incendie à l’UNICEF : des matériels destinés à la riposte contre Ebola et Coronavirus consumés (Jean Jacques Simon)

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 22:59:15


    Aucune personne n’a été blessée lors de l’incendie déclaré vendredi 7 août dans les entrepôts du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) situé dans la concession Utexafrica, dans la commune de Ngaliema. Selon son chargé de communication, Jean-Jacques Simon, des dégâts matériels importants sont enregistrés, notamment des matériels destinés à la riposte contre Ebola et le Coronavirus. 

  • Nord-Kivu : des jeunes de la Synergie des mouvements citoyens de Butembo en appui aux FARDC

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 18:06:17



    Une centaine de jeunes, membres du mouvement citoyen « Nzenge Amani » en provenance de Butembo sont à Beni depuis jeudi 6 août.

    Ils apportent leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations de traque contre les ADF et autres groupes armés dans le territoire de Beni.


    Aussitôt arrivés, ces jeunes se sont rendus à la mairie de la Ville où ils ont été reçus par le maire intérimaire en présence des membres du conseil urbain de sécurité.

  • Mbandaka : grogne des agents de la riposte contre Ebola

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 18:03:35



    Les prestataires au Centre de Traitement d'Ebola, CTE, a Mbandaka ont manifesté ce vendredi 7 août dans les rues pour revendiquer deux mois de leurs primes.


    Ils ont brûlé des pneus pour exprimer leur colère.

  • Nord-Kivu : la coordination de la nouvelle société civile de Beni accuse des militaires FARDC de tracasserie dans le groupement Malio, en chefferie de Bashu

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 18:00:34



    La coordination de la nouvelle société civile de Beni accuse des militaires FARDC de tracasserie dans le groupement Malio en chefferie de Bashu, précisément à Rwawa, Butuhe, Vurondo et Musenge, à une dizaine des kilomètres au Nord–Ouest de Butembo.


    Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile de la chefferie de Bashu, Moïse Kiputulu, les incriminés soumettent des habitants à des travaux forcés et ceux qui n’exécutent pas paient des amandes exorbitantes.  

  • Kongo-Central : désinfection des écoles et églises à Moanda conditionnée par 100 000 FC

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 17:58:57



    Le service de l'environnement conditionne la réouverture des écoles et lieux de culte par la désinfection préalable fixée à 100 000FC à payer auprès de leurs services.  

    Dans un communiqué publié vendredi 7 août, le coordonnateur de la société civile du Kongo-Central de Moanda (SOCIKOC), Jason Sisi Vimpi salue cette belle initiative prise par le service de l'environnement pour contrer la propagation de la covid-19, cependant il s'oppose à son monnayage.   

  • Kinshasa : les entrepôts de l’UNICEF dans l’enceinte de l'UTEXAFRICA en feu

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 17:57:18



    Un  incendie s’est déclaré, vendredi 7 août, dans les entrepôts de l’UNICEF dans l’enceinte de la concession UTEXAFRICA, à Kinshasa. Ces entrepôts ont en partie pris  feu. Le ciel est couvert d’un nuage de fumée. Le premier véhicule anti-incendie de l’Hôtel de ville de Kinshasa est arrivé 45 minutes après, sur les lieux de l’incendie. Celui de la MONUSCO est arrivé 5 minutes plus tard et a pu maîtriser la progression du feu. Pour l'instant les causes de cet incendie ne sont pas encore connues.

  • Nord-Kivu : 39 pêcheurs congolais torturés par les marins Ougandais sur le lac Edouard

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 17:51:13



    Trente neuf pêcheurs congolais ont été arrêtés, torturés et puis relâchés par les marins ougandais mercredi et jeudi 6 août sur le lac Edouard, dans la zone frontière lacustre entre la RDC et l’Ouganda, près de Nyakakoma en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).


    Ces incidents interviennent trois jours après l’arrestation, la nuit de dimanche à lundi 3 août, de dix pêcheurs ougandais par les marins congolais.  

  • RDC : l'UNC a marché à travers le pays pour exiger la libération de Kamerhe

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 17:48:45



    L’Union pour la nation congolaise (UNC), le parti de Vital Kamerhe, a organisé des marches à travers le pays pour exiger la libération du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, condamné à 20 ans de travaux forcés et détenu à la prison centrale de Makala. 


    Bien qu’interdite à Kinshasa, la marche a bel et bien eu lieu dans plusieurs artères de la capitale sans itinéraire précis et non encadrée par la police. 

  • Kinshasa : les entrepôts de l’UNICEF dans l’enceinte de l'UTEXAFRICA en feu

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 17:08:57


    Décrochage Kinshasa  du Vendredi 7 août 2020


    1/ Incendie dans les locaux de l’Unicef  


    2/ 4,5 millions US pour l’HG Kinshasa par le Japon


    3/ Jean-Marc Châtaignier s’exprime sur les restrictions de voyage des Congolais dans l’espace Schengen 


    4/ Non-respect des mesures barrières au niveau des morgues


    5/ Marche de l’Unc pour la libération de Kamerhe  


    6/ Le bourgmestre de Bumbu se plaint de la non-soumission des policiers aux  bourgmestres

  • Coronavirus en RDC : le pays ne compte plus que 1 181 malades dans les CTCO

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 16:17:38



    D’après le bulletin du secrétariat multisectoriel de la lutte contre le Coronavirus en RDC publié vendredi 7 août a Kinshasa, le pays ne compte plus que 1 181 malades dans les Centres de traitements de covid-19 (CTCO).


    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 9.355, dont 9.354 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  218 décès  (217 cas confirmés et 1 cas probable) et 8.174 personnes guéries

  • "Les Congolais doivent encore patienter pour voyager dans l’Espace Schengen ", Jean-Marc Châtaignier

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 15:13:25



    L'ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaignier a déclaré en substance que " la liste sélective des pays admis actuellement dans l’Espace Schengen est évolutive en fonction de la situation sanitaire des pays".


    L'ambassadeur de l’Union européenne s’est expliqué ainsi jeudi 6 août sur cette question auprès de la ministre congolaise des Affaires étrangères. Car, le gouvernement congolais a récemment menacé l’Europe d’appliquer la réciprocité.

  • Maniema : menace de grève des membres du corps scientifique des universités

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 14:54:38



    Les Chefs des Travaux et assistants des universités et instituts supérieurs publics du Maniema menacent de sécher les enseignements pour l’année académique en cours, 2019-2020.


    Pour ce faire, iIs ont manifesté jeudi 6 août dans les artères de la ville de Kindu, scandant des slogans, des chansons et des coups de sifflets. Ils ont chuté au niveau du cabinet du gouverneur de province. Là, ils ont lu et déposer un mémorandum adressé au président de la République.  

  • Tanganyika : des maisons pillées avant le retrait des troupes zambiennes de Kalubamba et Moliro

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 14:46:00



    Le ministre provincial de l’intérieur du Tanganyika, Lambert Kipuyu, a confirmé mercredi 5 août le départ des troupes zambiennes de la localité de Kalubamba et du côté du groupement Moliro.


    Le ministre, qui s'exprimait sur la station locale de la RTNC, n’était pas en mesure de dire immédiatement si toutes les troupes avaient effectivement traversé la frontière pour rentrer dans leurs pays.

  • Beni : incinération d’une quantité de chanvre saisie par la police

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 14:35:45



    Une quantité importante de chanvre saisie aux domiciles de civils a été incinérée jeudi 6 août à Beni par la police qui a mis la main sur ce produit lors d’un bouclage effectué dans les Mabakanga II et Kasabinyole.


    L’incinération a eu lieu dans l’enceinte du commissariat urbain de la police de Beni.  

  • Le Potentiel : Retrait de troupes zambiennes : la diplomatie congolaise l’emporte

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 13:38:29


    Revue de presse du vendredi 7 août 2020 


    Les questions sécuritaires avec le retrait des troupes zambiennes et l’attaque de la résidence de l’homme politique Moïse Katumbi sont à la Une de la presse congolaise ce vendredi 7 août. Elle s’intéresse aussi à la question de la rentrée scolaire dans les écoles primaires et secondaires et de l’interdiction de la marche de l’UNC à Kinshasa. 

  • Kinshasa : coup d’envoi de la construction d’une route asphaltée sur l’avenue Kikwit

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 07:10:24


    Les travaux de construction d’une route asphaltée sur l’avenue Kikwit ont été lancés jeudi 6 août à Kinshasa. Ce tronçon traverse plusieurs communes de la capitale. La durée de ces travaux est de 12 mois. Ils seront exécutés par l'entreprise Safrimex, pour un coût total de 24,5 millions USD.

  • Kwilu : quelques habitants de la ville de Bandundu doutent de l’existence du Coronavirus

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 06:57:42


    Quelques habitants de la ville de Bandundu dans la province du Kwilu continuent de douter de l’existence du Coronavirus. « Le coronavirus du Kwilu est un montage », ont-ils affirmé jeudi 6 août à Radio Okapi.


    « Quel est ce coronavirus qui ne contamine pas, les cas ne se multiplient pas, mêmes les contacts des malades sont toujours négatifs ! ça vraiment c’est un coronavirus infécond, infécond, qui ne se multiplie pas, c’est toujours stationnaire », s’étonne un habitant.

  • Mgr Paluku Sikuli sensibilise contre le Coronavirus : « Il ne faudrait pas s’exposer inutilement et le regretter par la suite »

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 06:42:38


    « Il ne faudrait pas s’exposer inutilement [à la Covid-19] et le regretter par la suite », a conseillé jeudi 6 août l'évêque du Diocèse catholique de Butembo-Beni au Nord-Kivu, Mgr Paluku Sikuli. Dans sa communication, il demande à la population de ces deux villes de se protéger contre le Coronavirus.

  • RDC : 4,5 millions USD, don du Japon pour fournir des équipements à l’hôpital général de Kinshasa

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 05:51:07


    Le Japon et la RDC ont signé jeudi 6 août, un accord dans le cadre du Programme de développement économique et social en faveur de la République démocratique du Congo pour l’année fiscale 2020. Ce projet, financé à hauteur de 500 millions de yens japonais soit environ 4,5 millions de dollars américains, consiste à fournir des équipements et matériels médicaux à l’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex Hôpital Mama Yemo, indique le communiqué de presse de l’ambassade du Japon.

  • Covid-19 : les mesures barrières non observées lors des levées des corps dans les morgues de Kinshasa

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 05:37:54


    Les gestes barrières ne sont pas suivis dans les morgues de Kinshasa, principalement à l’hôpital Mabanga, du quartier Yolo, dans la commune de Kalamu. Les familles qui arrivent pour retirer les corps de l’un de leurs ainsi que les proches qui les accompagnent ignorent ces recommandations édictées par les autorités sanitaires, constate jeudi 5 août, le reporter de Radio Okapi.

  • RDC : le nombre de femmes devrait augmenter dans les institutions politiques, estime Solange Masumbuko

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 05:24:56


    Le nombre de femmes devrait augmenter dans les institutions politiques en République démocratique du Congo, a réclamé la députée nationale, Solange Masumbuko, à l’issue d’un atelier tenu mardi et mercredi 5 août à Kinshasa sur l’évaluation des lois relatives à la participation politique de la femme.


    Ayant pris part à cet atelier, elle a rappelé que la loi électorale réserve un quota de 30% de sièges électifs auxquels auront à concourir uniquement les femmes.

  • Kinshasa : le saut-de-mouton de Pompage momentanément ouvert au trafic

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 05:04:26


    Décrochage Kinshasa du Jeudi 6 août 2020


     


    1.Ouverture momentanée du saut de mouton de Pompage,


    2. Pose 1ere pierre avenue Kikwit


    2.Travaux de réhabilitation de l’Av. 24 novembre dans la partie Bumbu  


    3.-Les syndicats de l’Epst divisés sur la reprise des cours


    4.Non-respect des mesures barrières au niveau des morgues/


    5.L’ong Espoir et VIE organise des consultations ophtalmologiques à bas prix et offre de lunettes médicales

  • RDC : la FEC soumet à Felix Tshisekedi les problèmes liés au climat des affaires

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 04:19:54


    Une délégation de la fédération des entreprises du Congo a soumis au président de la République Felix Tshisekedi les problèmes que les opérateurs économiques rencontrent dans le cadre des affaires en RDC.

  • Kasaï : le conflit communautaire à Bakwakenge a fait 11 morts

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 03:41:30


    Onze morts, de nombreux blessés et plus de trois cents ménages sans abris. C’est le bilan provisoire livré ce vendredi par l’administrateur du territoire de Mweka au Kasaï après les violents affrontements communautaires enregistrés ces derniers jours à Bakwakenge.


    Ce conflit oppose les communautés lubaphone et kuba au sujet de l’utilisation des terres de culture. Les deux communautés s’affrontent à Bakwakenge, une cité que les provinces du Kasaï et du Kasaï-Central se disputent.

  • Matadi : 124 bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés de prison

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 03:34:03


    124 condamnés  ont été libérés  jeudi 6 août  de la prison centrale du camp Molayi à Matadi. Ces personnes sont bénéficiaires de la grâce présidentielle.  


    Selon le procureur de la république, près le tribunal de grande instance de Matadi Paul Banze, l’éligibilité de ces bénéficiaires dépendait des motifs de leur condamnation, de la durée de la peine purgée et de la bonne conduite en prison. 

  • Bukavu : 75 bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés de la prison

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 03:26:23


    Libération jeudi 6 août 2020 de 75 détenus de la prison centrale de Bukavu. Ces prisonniers ont bénéficié de la grâce présidentielle que leur a accordée le président Félix Tshisekedi le 30 juin à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de la RDC. 

  • Ituri : le port des masques obligatoire dans la ville de bunia (Gouverneur)

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 03:16:24

  • RDC-Zambie : le retrait des troupes zambiennes du sol congolais est effectif ( Jolino Makelele)

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 03:04:20


    Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a confirmé ce jeudi le retrait des troupes zambiennes du sol congolais. Ce retrait est effectif, selon lui, depuis le 04 aout dernier. Jolino Makelele a tout de même indiqué que ce retrait ne met pas fin à tout le litige entre la RDC et la Zambie. Des négociations entre les deux parties vont se poursuivre.


  • La prospérité : Stabilisation du taux de change : « le Gouvernement met le cap sur la rationalisation de la dépense publique »

    feedproxy.google.com Friday, 7 August 2020 02:51:53


    Revue de presse de ce jeudi 6 août 2020


    Plusieurs sujets sont abordés de manière disparate par la presse parue ce jeudi 6 août 2020 : situation du francs congolais, l’absence de Mabunda, Thambwe  et Ilunga a la prestation  de serment des Hauts magistrats, ainsi que la suite de l’affaire Kamerhe

  • Hausse de prix de carburant : les pétroliers du Haut-Katanga déclenchent la grève

    feedproxy.google.com Thursday, 6 August 2020 22:10:53


    Les pétroliers du Haut-Katanga sont passés de la parole à l'acte après un préavis de grève lancé le lundi dernier. Les différentes stations-services sont fermées. Les conducteurs et autres chauffeurs des taxis et taxis bus qui n'ont pas fait des stocks en carburant jeudi 6 août. Ils se rabattus sur les revendeurs communément appelés Kadhafi. Ces derniers ont revu les prix à la hausse. Le litre était fixé à 1 390 francs congolais (0,69 USD).

  • Ituri : trafic suspendu sur la route nationale numéro 4

    feedproxy.google.com Thursday, 6 August 2020 22:03:16

  • MOBA : 129 sacs de farine impropres à la consommation jetés dans le lac Tanganyika

    feedproxy.google.com Thursday, 6 August 2020 21:55:46


    Une quantité de 129 sacs de farine interceptée au port de Moba, à 360 km au Sud-est de Kalemie, a été détruite mardi 4 aout, et jetés dans le lac Tanganyika. Selon l’Administrateur de territoire de Moba, Didier Mumbere. Cette farine est impropre à la consommation.  En posant ce geste, il se dit déterminé à protéger sa population. L’ONG américaine FH rejette sa responsabilité dans la cargaison détruite. 

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO
Top 10: USA Top 10: USA

Genre: Various
Video Streaming
  • Play   Lagu Indonesia Terbaik - Terpopuler - Terhits Sepanjang Masa #MusicStream #LiveMusic #DirumahAja
  • Play   Best Radio 1 • Live Radio Pop Music 2020' Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
  • Play   Fenomen Pop Live Radio • Pop Music 2020 - Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
  • Play   lofi hip hop radio - beats to relax/study to
  • Play   Dance Music Live Radio • Best English Songs 2020 - Top Hits 2020 New Pop Songs Remix
  • Play   Tropical House Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Happy Music
  • Play   The Good Life Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Gym, Happy Music
  • Play   New Popular Songs 2020 - Top 40 Songs This Week - Best Hits Music Playlist 2020
  • Play   Deep Legacy. Radio • 24/7 Music Live Stream | Deep & Tropical House, Chill Out, Dance Music, EDM
  • Play   Sunday Coffee: Relaxing Jazz Radio - Smooth JAZZ & Soft Bossa Nova for Calm, Work, Study at Home