Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Rating: 0 (7)
0

http://radiookapi.net
Genres:  Various Music
Bitrate: 32
Sound Format: MP3
Online Synthesizer:
Winamp

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Une voix pour tous les Congolais. Radio Okapi livre une information indépendante, impartiale et plurielle. Et soutient le mandat de la Monusco. Merci d'échanger en respectant les règles de courtoisie et en évitant des propos qui violent la loi.Radio Okapi est une propriété de la MONUSCO, la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République Démocratique du Congo.
http://www.radiookapi.net/
 Live now:
 
What recently played on the radio:
Яяя];
Comments:
  • Your name:
    captcha


List of radio
Your Radio playlist is empty (Sign Up)
YouTube
RSS Feed News Categories My list of RSS feeds Change site language and RSS feeds English RSS: Reading speed 0
RSS: News
  • Prestation de serment des juges constitutionnels : la RDC engagée sur la voie de la consolidation de la justice (Gabriel Kyungu)

    feedproxy.google.com Thursday, 22 October 2020 00:30:32


    La prestation de serment des juges constitutionnels engage la République démocratique du Congo (RDC) sur la voie de la consolidation de la justice, a déclaré mercredi 21 octobre le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Selon lui, la justice est le socle de tout développement.

  • Evasion à la prison de Kangbayi : arrestation de deux officiers de l’armée et un policier

    feedproxy.google.com Thursday, 22 October 2020 00:16:49


    Deux officiers de l’armée congolaise et un policier ont été arrêtés mercredi 21 octobre au Nord-Kivu. Ils sont poursuivis pour fuite devant l’ennemi [ADF notamment) pour n’avoir pas protégé la prison centrale de Kangbayi attaquée lundi dernier. Cette attaque avait occasionné l’évasion de plus de 1 300 détenus.


    Du côté des officiers FARDC arrêtés, il s’agit du commandant et le commandant adjoint de la 3e compagnie du 3e bataillon de la 22e Brigade des Unités de Réaction Rapide ainsi qu’un agent de police du groupe Mobile d’Intervention (GMI).

  • Kinshasa : l’Intersyndical de l’EPST dénonce le retour du phénomène « prise en charge des enseignants par les parents »

    feedproxy.google.com Thursday, 22 October 2020 00:02:51


    L’intersyndical des syndicats des enseignants de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) dénonce le retour du phénomène « prise en charge des parents ». Dans un communiqué parvenu mardi 20 octobre à Radio Okapi, son porte-parole, Godefroid Matondo, demande au gouvernement congolais d’ouvrir les travaux de Bibwa au plus tard vendredi 23 octobre, faute de quoi les enseignants internés quitteraient ce site.

  • Nord-Kivu : 33 évadés de la prison de Kangbayi récupérés

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 23:53:06


    Les services de sécurité de la RDC ont déjà récupéré trente-trois prisonniers qui se s'étaient évadés de la prison centrale de Kangbayi à Beni au Nord-Kivu. Le directeur de cette maison carcérale, Tsongo Makelele, l’a annoncé mercredi 21 octobre. Parmi eux, 4 militaires qui se sont rendus volontairement et les 29 autres civiles.

  • Prestation de serment des juges constitutionnels : la société civile demande la dissolution de l’Assemblée nationale

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 23:48:02


    La société civile de la RDC demande la dissolution de l’Assemblée nationale. Elle a exprimé ce souhait, mercredi 21 octobre, à la suite de l’absence des présidents des deux chambres du Parlement et du Premier ministre ainsi que des parlementaires et ministres du Front commun pour le Congo (FCC) lors de la cérémonie de prestation de serments des juges constitutionnels.

  • Goma : une dizaine de femmes enlevées par des hommes armés à Ndosho

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 19:14:46



    Une dizaine des femmes ont été enlevées dans la nuit de mardi à mercredi 21 octobre par des hommes armés dans le quartier Ndosho, commune de Karisimbi, à l’ouest de Goma. La cheffe de ce quartier, Elisabeth Ayubusa, parle d’un nouveau mode opératoire ciblé. 


    La première victime est une propriétaire d’une boutique. Elle s’est retrouvée ligotée par ces présumés bandits en tenue militaire et lourdement armés, témoigne Elisabeth Ayubusa. 

  • Kikwit : sit-in des élèves d'écoles publiques devant la mairie

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 19:12:41



    Les élèves de différentes écoles publiques de la ville de Kikwit (Kwilu) ont assiégé mardi 20 octobre l’hôtel de ville pour exiger la reprise des enseignements qui sont aux arrêts à la suite de la grève des enseignants.


    Face au maire adjoint de Kikwit, les manifestants ont fait savoir qu’ils ne voudraient pas devenir des voyous sans instruction. Mais, ils veulent plutôt étudier pour devenir comme lui.

  • Haut-Katanga : l’UNICEF plaide pour l’amélioration des conditions de vie des enfants

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 18:49:22



    Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF)/ bureau de Lubumbashi plaide pour l’amélioration des conditions de vie des enfants de la province du Haut-Katanga. Ce plaidoyer a été fait mardi 20 octobre par la cheffe de bureau de cette agence onusienne à l’assemblée provinciale.

  • Minova : 13 violeurs condamnés jusqu'à 10 ans de prison

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 18:46:06



    Treize civils accusés de violences sexuelles ont été condamnés mardi 20 octobre à des peines de prison allant de 3 à 10 ans par le Tribunal de grande instance (TGI) de Kavumu siégeant en audience foraine à Minova. Ce procès a été organisé avec l’appui de la fondation Panzi.  


    Les condamnés devront également s’acquitter des sommes variant entre 1 000 USD et 5000 USD en guise de dommages et intérêts. 

  • Un éboulement de terre fait deux morts à Kenge

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 17:56:44



    Une fille et un garçon, âgés respectivement de 10 et 12 ans ont perdu la vie lundi 19 octobre à la suite d’un éboulement de terre au quartier camp SAS, dans la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.


    D’après Bellarmin Muyangi, journaliste à la radio communautaire Kimvuka na Lutondo à Kenge, ces deux enfants s’étaient rendus à la source à la recherche de la terre jaune à vendre.


    Il a fait savoir que c’est lorsqu’ils creusaient que l’éboulement a eu lieu et ils sont morts, enfouis sous la terre.

  • Evasion de la prison de Beni : fouille systématique des usagers de la route Butembo-Goma

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 17:34:46



    Les services de sécurité ont opéré mardi 20 octobre à Kanyabayonga un contrôle inhabituel des usagers de la route Butembo-Goma.


    D'après les témoins, tous les passagers des véhicules qui attendaient l’escorte militaire à ce point pour traverser le parc de Virunga ont été soumis à un contrôle minutieux, au point que certains auraient été victimes d’extorsion de leurs biens privés.


    Ce contrôle, rapportent-ils, a été justifié par la recherche des évadés de la prison de Kangbayi à Beni. 

  • Kananga : le parquet près le TGI ouvre une enquête sur la tension entre deux ailes de l’UDPS

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 17:31:13



    Le parquet près le tribunal de grande instance (TGI) de Kananga a ouvert lundi 19 octobre une enquête afin de rétablir les responsabilités sur la crise qui couve à la fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). A la base, deux ailes se disputent la gestion du parti. Un groupe de partisans est allé fermer le siège de l’UDPS, situé au centre-ville. 

  • RDC : prestation de serment de 3 nouveaux juges constitutionnels

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 16:42:01


    La cérémonie de prestation de serment par les trois nouveaux membres de la Cour constitutionnelle s'est deroulée ce mercredi 21 octobre au Palais du Peuple, siège du Parlement. Le chef de l'État Felix Tshisekedi a été accueilli sur place par le vice-président du Sénat, Samy Badibanga, et le vice-ministre de la Justice.

  • La Prospérité : « Prestation de serment de trois juges : Félix Tshisekedi s’impose, le FCC boycotte ! »

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 14:07:33


    Revue de presse du mercredi 21 octobre 2020


    La prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle et le débat qui en découle font la une de tous les journaux et médias en ligne parus ce matin à Kinshasa.

  • Justice : le procès Avocats Sans Frontières contre la République s’ouvre à Kinshasa

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 13:36:19



    Six requêtes ont été déposées devant les tribunaux de grande instance de Kinshasa-Gombe, de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), de Lubumbashi (Haut Katanga) et de Kindu (Maniema) par une dizaine d’anciens détenus préventifs et d’autres encore en détention pour assigner l’Etat congolais en justice pour détention illégale et arbitraire.

  • Kinshasa : 8 ans après la pose de la première pierre, la cité de la paix tarde à donner son image

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 13:27:57



    Huit ans après la pose de la première pierre et l’érection de quelques maisons types, la cité de la paix Cardinal Frédéric Etsou située dans le quartier Kikimi, commune de Kimbaseke à Kinshasa tarde à donner son image d’un projet grand et ambitieux tel que voulu au départ.

  • Affaire Minembwe : un député national dépose une requête pour annulation du décret créant les communes

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 13:25:02



    Le député Katembo Mbusa Tembos Yotama a déposé mardi 20 octobre à Kinshasa au conseil d’Etat, la requête en annulation du décret du premier ministre n°13/029 du 13 juin 2013 conférant à certaines agglomérations du pays, le statut de ville et commune dont Minembwe, au Sud-Kivu.  


    Selon l’élu de Butembo Ville, sa démarche est purement judiciaire et fondée sur la violation de la loi sur les entités territoriales décentralisées, principalement l'article 46 qui fixe la procédure à suivre pour cette fin.  

  • Equateur : les prestataires de la riposte contre Ebola à Bolomba en grève pour 4 mois d'impayement

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 13:18:19



    La tension reste vive dans les 3 zones de santé de Bolomba, où les prestataires réclament leurs primes depuis environ 4 mois. Ils ont declenché un mouvement de grève depuis dimanche 18 octobre en brulant des pneus et en barricadant des routes.


    Ils ont aussi menacé les humanitaires affectés à ces opérations de riposte contre la maladie a virus Ebola à Bolomba-centre, ainsi que dans les zones de santé de Lolanga Mampoko et de Monieka.

  • L'UNPC dénonce les violences contre les journalistes en Ituri

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 13:15:09



    L'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) dénonce les violences dont sont victimes trois journalistes par des hommes armés non identifiés. Il s’agit notamment de vols à mains armées et de torture enregistrés depuis samedi 17 octobre à Bunia, Mongwalu et Tchomia.

  • RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

    feedproxy.google.com Wednesday, 21 October 2020 11:17:03


    Les députés membres de l’opposition parlementaire vont prendre part à la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels, afin d’éviter au pays « une crise artificielle », a annoncé mardi 20 octobre Christophe Lutundula de Lamuka. Cette cérémonie est boycottée par le Front commun pour le Congo (FCC), une de plateformes de la coalition au pouvoir, qui conteste les ordonnances présidentielles ayant nommé ces juges.  

  • Sud-Kivu : incendie à Kadutu, 7 personnes blessées et plus des 20 maisons calcinées

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 23:23:24


    Sept personnes ont été grièvement blessées lors de l’incendie des maisons déclaré lundi 19 octobre dans la commune de Kadutu au Sud-Kivu. Selon le président de la société civile, le feu a débuté vers 14 heures et a pour origine au quartier Mosala un gros générateur mal installé. Il a indiqué que plus de vingt maisons ont été calcinées. Le camion anti-incendie n’a pas pu avoir accès aux lieux des drames suite aux constructions anarchiques.

  • Meurtre des experts de l’ONU : le chef milicien Trésor Mputu va comparaitre comme renseignant

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 23:05:11

  • Évasion à la prison de Kangbayi : la société civile de Beni exige des enquêtes

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 23:00:05


    La société civile de la ville de Beni au Nord-Kivu exige que des enquêtes soient diligentées pour établir les responsabilités de l’évasion survenue mardi 20 octobre à la prison centrale de Beni-Kangbayi. L’un d’eux, Kizito Bin Hangi plaide pour l’amélioration des conditions des détenus de cette maison carcérale.

  • RDC : pour le FCC, il n’y a pas de nouveaux juges constitutionnels

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 22:37:26


    Les députés du Front commun pour le Congo (FCC) affirment qu’à ce stade, il n’y a pas de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle. Le député national François Nzekuye l’a affirmé mardi 20 octobre. Il a indiqué que son regroupement politique a attaqué à la cour Constitutionnelle les ordonnances du Président de la République, Félix Tshisekedi, portant nomination des juges de la Haute Cour.

  • RDC : Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda boycottent la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 19:50:33


    Les présidents du Sénat, Thambwe Mwamba, et de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, refusent de participer à la cérémonie de prestation de serment des trois membres de la Cour constitutionnelle nommés en juillet dernier par les ordonnances controversées du président Felix Tshisekedi. Ils le font savoir dans une lettre commune adressée au Chef de l’Etat mardi 20 octobre.

  • Persistance du conflit du pouvoir coutumier à Nyiragongo : la société civile dénonce l’ingérence politique

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 18:33:00



    Dans une déclaration publiée, lundi 19 octobre la société civile du Nord-Kivu dénonce l’ingérence politique dans le conflit du pouvoir coutumier à Nyiragongo.


    Cette réaction fait suite au message datant du 13 octobre dernier dans lequel le ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, instruit le gouverneur du Nord-Kivu de suspendre l’installation du Mwami de la chefferie de Bukumu. Le vice-premier ministre estime, dans ce message, que cette installation est faite en violation de la loi.

  • Nord-Kivu : l’assemblée provinciale dénonce l’insécurité qui règne à Goma et à Beni

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 18:31:02



    Le président de l’assemblée provinciale, Robert Seninga a condamné le meurtre de trois personnes en l’espace d’une semaine seulement dans la ville de Goma.


    Le député Seninga Robert a fait cette condamnation, au sortir de la plénière lundi 19 octobre à Goma, en réaction aux deux motions d’information soulevées par quelques députés provinciaux.

  • L’audition du ministre Azarias Ruberwa à l’Assemblée nationale : les avis divergent entre députés

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 18:12:43



    Divergences points de vue des députés lundi 19 octobre après l'interpellation à l’Assemblée Nationale du ministre d’Etat de la décentralisation, Azarias Ruberwa.


    Le député Muhindo Nzangi, auteur de la motion, lui reproche l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe. Ce qui a amplifié, selon lui, les tensions communautaires et les soupçons de Balkanisation de la RDC. 


    Au cours du débat nourri, après l’explication du ministre, les députés des du FCC et certains du CACH ont soutenu le ministre Ruberwa.

  • Lubumbashi : les agents de la mairie en grève pour reclamer 57 mois d’impayement

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 18:09:05



    Les agents de la mairie de Lubumbashi ont déclenché lundi 19 octobre un mouvement de grève. Ils sont descendus dans la rue pour dénoncer la mauvaise gestion de la mairie car ils accusent 57 mois d’arriérés de salaires.

  • Prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle : les sénateurs du FCC se disent surpris

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 18:00:11



    Le protocole du président de la République fixe pour mercredi 21 octobre la cérémonie de prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle au Palais du peuple.


    Le programme tel que rendu publique par la Présidence a surpris plusieurs parlementaires, surtout ceux du FCC, qui visiblement ne sont pas d’accord avec cette prestation de serment.

  • Bukavu : Élysée Munembwe vulgarise les réformes pour l’amélioration du climat des affaires

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 17:55:05



    La vice-Premier Ministre, ministre du Plan, Élysée Munembwe, séjourne à Bukavu depuis dimanche 18 octobre dans le cadre de la sensibilisation et la vulgarisation des réformes menées par le gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires.

  • Kananga : début des activités sur le lavage des mains dans les milieux scolaires

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 17:52:08



    Le gouvernement du Kasaï-Central a lancé lundi 19 octobre à l’Institut Bukole, au quartier Kamayi, en commune de Kananga, les activités sur la journée mondiale de lavage des mains. Cette année, le bureau urbain d’hygiène a mis l’accent sur le lavage régulier et correct des mains dans les milieux scolaires.

  • Sud-Ubangi : fin du bicéphalisme à l'assemblée provinciale

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 17:48:58



    Des mandats de trois suppléants, dont les titulaires ont été promus à des fonctions dans l'exécutif provincial ont été validés samedi 17 octobre à Gemena.


    La plénière, jugée de reconciliation, s’est tenue 3 jours après la démission du président réhabilité par la Cour Constitutionnelle. Il était déchu et toujours contesté par ses pairs malgré cette réhabilitation. Il a finalement décidé de rendre le tablier pour l’intérêt général et le développement de la province, mettant ainsi fin au bicéphalisme qui régnait sur l’organe délibérant du Sud-Ubangi.

  • Kwilu : la société civile plaide pour l’installation d’une banque à Gungu pour éviter les accidents à répétition

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 17:41:32



    La société civile plaide pour l’installation d’une agence bancaire du territoire de Gungu, chef-lieu dudit territoire.

  • Actualite.cd : « RDC: signée ce lundi, la stratégie commune de retrait progressif de la MONUSCO est envoyée au Conseil de Sécurité de l'ONU le même jour »

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 15:01:20


    Revue de presse du mardi 20 octobre 2020


    Les journaux de Kinshasa s’intéressent ce mardi 20 octobre essentiellement au processus de retrait de la MONUSCO de la RDC.

  • RDC : évasion d’environ 1300 détenus de la prison centrale de Beni

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 14:20:37


    La prison centrale de Kangbayi a été attaquée tôt ce mardi 20 octobre matin en ville de Beni (Nord-Kivu). L’attaque a occasionné l’évasion d’environ mille trois cents détenus.

  • Beni : le cantonnement tardif des Maï-Maï bloque les opérations militaires (société civile)

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 13:29:45



    La société civile du territoire de Beni estime que le retard dans le processus de cantonnement des éléments Maï-Maï volontaires à la reddition constitue un frein au bon déroulement des opérations militaires dans ce territoire du Nord-Kivu.  


    Cette structure citoyenne pense que la partie Ouest de la route nationale numéro quatre, vers la partie Nord du territoire doit également faire l’objet d’attention des responsables des opérations militaires, étant donné que c’est dans cette région où plusieurs incidents sécuritaires sont enregistrés.

  • Multiplicité d’accidents sur la route Mavivi-Oicha : les autorités locales interpellent les conducteurs

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 13:18:07



    Seize accidents de circulation routière ont été enregistrés en septembre et octobre 2020 sur l’axe Mavivi-Oicha, vers la partie Nord de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon la police de circulation routière dans la région, ces accidents sont majoritairement causés par des motos qui roulent à souvent à vive allure et dont les conducteurs ignorent le code de la route.

  • RDC : des villages d'Irumu désertés à la suite de la recrudescence de l’insécurité

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 13:13:16


  • RDC : Dr Bruno Miteyo Nyenge nommé chef de la Maison civile du Chef de l’Etat

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 00:49:41


    Dr Bruno Miteyo Nyenge a été nommé, dimanche 18 octobre à Kinshasa, chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat, dans une ordonnance présidentielle lue sur la chaine nationale, la RTNC. Il sera secondé par trois adjoints en la personne de Philippe Tshibangu, Christophe Nyakeru Mweze et Walter Mukendi Kalonji.

  • Insécurité au Nord-Kivu : 54 écoles de Watalinga délocalisées

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 00:42:41


    Cinquante-quatre écoles du groupement Watalinga dans le Nord-Kivu ont été délocalisées à Nobili du fait de l’activisme des groupes armés, notamment les rebelles des ADF dans le territoire de Beni, a constaté la société civile locale. Elle appelle les autorités congolaises à prendre les mesures qui s’imposent pour la restauration de la paix dans cette partie de la RDC.

  • Nord-Kivu : le SYECO décrète une grève illimitée à Butembo

    feedproxy.google.com Tuesday, 20 October 2020 00:27:29

  • RDC : le pays va mal, mais la coalition au pouvoir est dans la « guerre des positionnements » pour les élections de 2023, regrette la CENCO

    feedproxy.google.com Monday, 19 October 2020 23:53:19

  • Affaire Minembwe : Azarias Ruberwa affirme ne pas être concerné « ni de près, ni de loin »

    feedproxy.google.com Monday, 19 October 2020 23:27:26

  • Tanganyika : les enseignants du SYNEP lèvent la grève

    feedproxy.google.com Monday, 19 October 2020 21:45:49


    Après une semaine de boycott de la rentrée scolaire, le Syndicat des enseignants des écoles protestantes (SYNEP) a invité ses membres à se présenter ce lundi 19 octobre dans leurs écoles respectives. Cette levée de grève est intervenue samedi dernier, après la rencontre entre le Regroupement dynamique d’intégration chrétienne et le SYNEP/Tanganyika.

  • Goma : la coopérative Imara ouvre ses portes après 7 ans de fermeture

    feedproxy.google.com Monday, 19 October 2020 21:33:43


    Les membres de la COOPEC-Imara de Goma ont décidé samedi 17 octobre de relancer les activités de leur coopérative d’épargne, sept ans après sa fermeture pour manque de liquidité. La reprise fait suite à un plan de redressement imposé par la Banque centrale du Congo (BCC), mais aussi à un souffle financier issu de la vente d’un immeuble de cette institution financière.

  • Kasumbalesa : la contrebande à l’importation fait perdre à la RDC d’énormes ressources (ministre)

    feedproxy.google.com Monday, 19 October 2020 21:18:01


    La contrebande à l’importation, soutenue par la pratique du fractionnement des marchandises, côtés congolais et zambien, fait perdre à la RDC d’énormes ressources, à la frontière de Kasumbalesa. C'est ce qu'a affirmé le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, samedi 17 octobre lors de la rencontre avec son homologue zambien à Ndola.

  • RDC : les enseignants radicalisent leur mouvement de grève

    feedproxy.google.com Monday, 19 October 2020 21:02:47


    Les enseignants radicalisent leur mouvement de grève un peu partout en RDC, une semaine après la rentrée scolaire 2020-2021. Le mouvement est observé notamment en Ituri, au Kongo-Central, au Kasaï-Oriental


    Au Kongo-Central, les délégués des enseignants des écoles et ceux de différents territoires, membres de la synergie du syndicat des enseignants, ont tenu une assemblée générale dimanche 18 octobre à Matadi.

  • Beni : 8 ans depuis le kidnapping de 3 prêtres assomptionnistes

    feedproxy.google.com Monday, 19 October 2020 18:51:26

  • « Ecole morte » chaque lundi et mardi pour les enseignants de Kinshasa

    feedproxy.google.com Monday, 19 October 2020 18:24:58


    Les enseignants membres du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et ceux du Syndicat national des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT) ont annoncé lundi 19 octobre le lancement de l’opération « Ecole morte ».

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO
Top 10: USA Top 10: USA

Genre: Various
Video Streaming
  • Play   Lagu Indonesia Terbaik - Terpopuler - Terhits Sepanjang Masa #MusicStream #LiveMusic #DirumahAja
  • Play   Best Radio 1 • Live Radio Pop Music 2020' Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
  • Play   Fenomen Pop Live Radio • Pop Music 2020 - Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
  • Play   lofi hip hop radio - beats to relax/study to
  • Play   Dance Music Live Radio • Best English Songs 2020 - Top Hits 2020 New Pop Songs Remix
  • Play   Tropical House Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Happy Music
  • Play   The Good Life Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Gym, Happy Music
  • Play   New Popular Songs 2020 - Top 40 Songs This Week - Best Hits Music Playlist 2020
  • Play   Deep Legacy. Radio • 24/7 Music Live Stream | Deep & Tropical House, Chill Out, Dance Music, EDM
  • Play   Sunday Coffee: Relaxing Jazz Radio - Smooth JAZZ & Soft Bossa Nova for Calm, Work, Study at Home