Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Rating: 0 (7)
0

Sprache:
http://radiookapi.net
Genres:  Various
Bitrate: 48
Tonformat: MP3
Online-Synthesizer:
Winamp

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Une voix pour tous les Congolais. Radio Okapi livre une information indépendante, impartiale et plurielle. Et soutient le mandat de la Monusco. Merci d'échanger en respectant les règles de courtoisie et en évitant des propos qui violent la loi.Radio Okapi est une propriété de la MONUSCO, la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République Démocratique du Congo.
http://www.radiookapi.net/
 Jetzt live:
 
Dass im Radio gespielt:
21@15:56:00) [Main] Streaming Thread Start
Я?
Яяя
6Яяy;
20@16:16:20) [Main] Streaming Thread Start
Яяяяя
Яяя];
Kommentare:
  • Ihr Name:
    captcha


Liste der Radio
Ihre Radio playlist ist leer (Registrieren)
YouTube
RSS Feed News Kategorien Meine Liste der RSS-Feeds Sprache der Site und RSS-Feeds ändern Deutsch RSS: Lesegeschwindigkeit 0
RSS: Nachrichten
  • « La mort de Michael Sharp et Zaidan Catalan a été préméditée », selon Sonia Rolley

    feedproxy.google.com Saturday, 17 April 2021 00:21:20


    Au Procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU au Kasaï, l’audience du jeudi 15 avril a été consacrée à l’audition de Sonia Rolley de RFI, en qualité de renseignante. Sa déposition a tourné autour des évènements survenus avant et après le meurtre de deux experts de l’ONU, en mars 2017.

  • RDC : le CAFCO attend la représentation plus accrue des femmes dans la diplomatie, le portefeuille de l’Etat, l’armée et la police

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 22:34:16


    Après le gouvernement, les femmes congolaises attendent le même engagement du Président de la République pour leur représentation plus accrue dans les postes nominatifs, notamment, au sein de la diplomatie, du portefeuille de l’Etat, de l’armée et de la police.

  • RDC : au moins 13 morts et plus de 21.000 personnes déplacées par des attaques communautaires au Grand Kasaï (HCR)

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 22:09:14


    L’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée, ce vendredi 16 avril, par la recrudescence de la violence dans la région du Grand Kasaï, en République démocratique du Congo, qui a déjà déplacé des milliers de civils.


     Selon les autorités locales congolaises, près de 21.000 Congolais - principalement des femmes et des enfants - ont été déplacés depuis le 28 mars dernier par des affrontements entre les groupes ethniques Luba et Kuba dans la localité de Bakwakenge au Kasaï.

  • « La violence risque de nous faire perdre même la guerre contre l’ennemi », déclare le maire ai de Beni

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 17:45:22


    Le maire ad intérimaire de la ville de Beni (Nord-Kivu), Modeste Bakwanamaha, a déclaré que « la violence risque de leur faire perdre même la guerre contre l’ennemi, puisque l’ennemi va profiter de la violence pour pénétrer sans le savoir ». 

  • Félix Tshisekedi à Brazzaville pour l’investiture de Denis Sassou Nguesso

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 17:29:03

  • Bukavu : les USA mettent en place un projet visant l’accès à l’éducation pour 38 000 000 USD

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 17:15:31


    Les Etats-Unis ont lancé mercredi 14 avril à l’école Annunciata de l’archidiocèse de Bukavu (Sud-Kivu) le projet « Elimu ni jibu ya USAID », (l’Education est la réponse de l’USAID), visant à améliorer le bien-être des populations affectées par les conflits dans l’Est de la RDC, à travers l’accroissement à l’accès à l’éducation.

  • Nord-Kivu : les enseignants « Adventistes » déplorent la retenue de 31% de leurs salaires par la coordination

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 16:51:20


    Les enseignants du secondaire des Ecoles Conventionnées Adventistes (ECA) de Goma refusent le prélèvement de 31% sur leur prime à la source, par leur coordination.

    Pour eux, un enseignant, parent, ne devrait pas payer pour un autre parent.


    Ces enseignants se sont indignés des propos, tenus mardi 13 avril, dans une rencontre organisée par les responsables de leurs écoles.

  • Kwilu : la PNC exige un arrêté pour lever le couvre-feu

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 16:40:03


    Après la levée du couvre-feu sanitaire dans les provinces les moins touchées par la COVID-19,  la Police nationale Congolaise ( PNC) du Kwilu fait savoir que cette province fait aussi partie de ces provinces. Son porte-parole, le major Camille Atungale indique que cette décision prise par la Task force présidentielle ne sera appliquée au Kwilu qu’après l’arrêté ministériel qui puisse  abroger le premier arrêté qui avait instauré ce couvre-feu et qui le lève. En attendant, la population  est appelée à observer ce couvre-feu.

  • Une centaine des requérants du Nord et Sud-Kivu des années scolaires 2012-2013 et 2014–2015 n'ont pas des diplômes d’Etat

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 16:30:50


     Une centaine des jeunes diplômés d’Etat du Nord et Sud-Kivu des années scolaires 2012- 2013 et 2014 – 2015 réclament leurs diplômes d’Etat, qui jusqu’ici ne sont pas délivrés.


    Dengu Safi Cécile, l'une d'entre eux, diplômée de l’Institut Saint Joseph à Goma, affirme que plusieurs démarches ont été menées auprès de leurs établissements, sans succès.

  • Sud-Kivu : la population appelée au calme après l’arrivée à Baraka des nouvelles unités des FARDC

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 16:19:01


    Un navire venant de Kalemie, dans la province du Tanganyika, a accosté mercredi 14 avril au port de Mushimbakye avec à son bord des troupes des FARDC venues du centre de formation militaire de Banamura.

  • Haut-Katanga : la société civile invite le gouvernement Sama à lutter contre la fraude douanière

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 15:43:18


    Le cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga voudrait qu’en dehors de la sécurité, le gouvernement Sama Lukonde place au nombre de ses priorités les questions relatives à la fraude douanière et la corruption.


    Le président de cette structure citoyenne, Kalwa Chulu a indiqué jeudi 15 avril à Radio Okapi que la population attend beaucoup de ce nouveau gouvernement :

  • Absent du gouvernement, le regroupement politique AAAC espère la «réparation» de «l’injustice»

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 15:07:26


    Le regroupement politique Action des alliés pour l’amélioration de vie des Congolais (AAAC) dit réaffirmer son accompagnement de l’Union sacrée de la Nation malgré qu'il n’a pas obtenu de postes ministériels dans le nouveau gouvernement formé par Jean Michel Sama Lukonde. 

  • Des députés présentent à Félix Tshisekedi un «Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande Orientale»

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 14:55:01


    Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu jeudi 15 avril à la cité de l'Union africaine Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo (MLC), et un groupe de députés.


    Selon les services de communication de la présidence, ce groupe de députés nationaux représente «le bloc Ouest du pays». 

  • Cas-Info.ca : «Thierry Monsenepwo invite les députés à voter massivement pour l’investiture du Gouvernement Sama»

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 13:37:39

    Revue de presse du vendredi 16 avril 2021


    Alors que le nouveau gouvernement s’apprête à se présenter à l’Assemblée nationale pour être investi, Thierry Monsenepwo, président de la ligue des jeunes du parti de Lambert Mende, écrit aux députés.

  • Kongo-Central : regain de la criminalité au secteur de Patu

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 10:58:21

    La population fait face à un regain d'insécurité dans le secteur de Patu, territoire de Lukala au Kongo-Central. Vol de bétails et d'autres biens de la population et assassinat des motocyclistes se sont multipliés ces derniers jours.


    Le commandant de la police du territoire de Lukala reconnaît que la police ne parvient pas à maitriser cette insécurité compte tenu de l'effectif réduit des policiers au secteur de Patu. Il demande à sa hiérarchie un renfort des effectifs dans cette contrée.

  • Tshopo : le gouverneur Walle Lufungula destitué

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 09:40:25

    Les députés provinciaux de la Tshopo ont voté la motion de déchéance contre le gouvernement provincial jeudi 15 avril au cours d’une séance plénière consacrée à l’examen de cette motion adressée au gouverneur de province mardi dernier.



    A (re)Lire:

  • RDC : près de 200 députés exigent un réaménagement du gouvernement Sama avant son investiture

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 04:24:20

  • Kinshasa : le journaliste Israël Mutombo « enfin libre »

    feedproxy.google.com Friday, 16 April 2021 01:54:19


    « Enfin libre », écrit dans un tweet ce jeudi 15 avril soir le journaliste Israël Mutombo, présentateur de l’émission Bosolo Na Politik. Il annonce ainsi sa mise en liberté après avoir passé toute la journée en détention.  


    « Merci aux confrères journalistes pour le soutien, merci aux politiciens du FCC, du CACH et de LAMUKA. Merci aux activistes de droit de l'homme. Merci surtout au peuple congolais », poursuit Israël Mutombo, avant d’affirmer : « Pour l'amour de mon peuple, je ne me tairai point. »

  • Kinshasa : Israël Mutombo, présentateur de l’émission Bosolo Na Politik, arrêté

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 22:53:06


    Le journaliste Israël Mutombo, présentateur de l’émission Bosolo Na Politik, a été arrêté jeudi 15 avril matin sur son lieu de travail à Kinshasa par des agents de l’Agence national des renseignements (ANR). L’information a été livrée à Radio Okapi par ses proches. D’après eux, il serait dans les locaux de l’ANR dans la commune de la Gombe.

  • Le maire de Beni salue l’engagement de Bintou Keita à contribuer au retour de la paix

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 22:26:02

  • RDC : le gouvernement attendu à l’Assemblée nationale pour présenter son programme

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:50:10



    L’Assemblée nationale s’apprête à recevoir l’équipe gouvernementale en plénière pour la présentation et la défense de son programme avant son investiture.  


    Conformément à l’article 90 de la Constitution, avant son entrée en fonction, le gouvernement qui est une émanation de la majorité parlementaire, doit défendre son programme à l’Assemblée nationale qui procèdera à son investiture.  

  • Ituri : la société civile préoccupée par l’escalade de violences à Djugu

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:44:47



    La société civile du territoire de Djugu (Ituri) s’inquiète de l’escalade des violences dans cette entité. Depuis lundi 12 avril, le trafic est coupé sur la route nationale numéro 27. Il est donc difficile d’emprunter ce tronçon car des hommes en armes y circulent librement, témoigne le coordonnateur de la société civile de ce territoire, Jules Tsuba. 


    Des hommes armés ont multiplié des attaques contre des civils, selon Jules Tsuba, avec mort d’hommes et des dégâts matériels importants.

  • Kinshasa : début vendredi du contrôle des documents pour les véhicules

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:40:30



    Le contrôle de la vignette et autres documents de bord débuté ce vendredi 16 avril à Kinshasa. Ce contrôle concerne les véhicules de transport en commun.

  • Goma : les activités socio-économiques ont repris dans les quartiers Majengo et Buhene

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:34:31



    Après trois jours des échauffourées qui ont secoué depuis lundi 12 avril les quartiers populaires des Majengo et Buhene, les activités socio-économiques ont repris.


    Selon les sources de la police sur place, la circulation a repris normalement, les écoles, les commerces ainsi que le grand marché de ces deux quartiers, ont repris leurs activités comme à l’accoutumée.

  • Butembo : 11ème jour de paralysie des activités

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:26:46



    Les activités socio-économiques n’ont toujours pas repris normalement dans la ville de Butembo (Nord-Kivu). Les tenanciers des boutiques, magasins et autres maisons de commerce, au niveau du centre commercial, ont été présents ce jeudi 15 avril dans la matinée devant leur différentes portes.

  • «Le vaccin AstraZeneca ne présente aucun danger», affirme le ministre Eteni

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:22:59



    Le ministre sortant de la Santé, Dr Eteni Longondo, assure que le vaccin AstraZeneca ne présente aucun danger. Cette affirmation a été faite mardi 13 avril, après la réunion de la Task Force présidentielle contre le Coronavirus autour du Chef de l'Etat. Cette équipe confirme également le début de la vaccination pour lundi 19 avril.  


    Dr Eteni Longondo indique que les études des scientifiques européens et des scientifiques congolais ont prouvé que les le vaccin AstraZeneca avait beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients : 

  • Ituri : 7 personnes tuées par des miliciens de la CODECO à Fataki

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:16:32



    Les miliciens de la CODECO occupent depuis mercredi dernier des villages à la périphérie du centre commercial de Fataki, à 85 km au nord de Bunia. Selon des sources concordantes, sept personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées par ces rebelles.  


    La population de ces entités a trouvé refuge à la base de la MONUSCO qui a intensifié les patrouilles dans la zone pour la protection des civils. 

  • Nord-Kivu : 3 morts et des blessés lors des affrontements entre l’armée et la coalition APCLS-Nyatura Banzungu à Masisi

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:10:11



    Trois personnes sont mortes et neuf autres blessées lors des affrontements qui ont opposé mercredi 14 avril l’armée congolaise à la coalition APCLS-Nyatura Banzungu, dans les villages Kirumbu et Busumba, en groupement Bashali Mokoto, en territoire de Masisi (Nord-Kivu). 


    A Kirumbu d’abord, les miliciens de l’APCLS coalisés aux Nyatura Bazungu ont attaqué la position militaire. 


    Après 3 heures d’échanges de tirs, l’armée est parvenue à maitriser la situation.

  • Beni : reprise timide de trafic sur le boulevard Nyamwisi

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 21:05:52



    Le trafic a repris timidement sur le boulevard Nyamwisi ce jeudi 15 avril dans la matinée. Des motos et quelques voitures étaient visibles sur cette grande artère de la ville, contrairement aux jours précédents. Quelques boutiques ont pu ouvrir leurs portes ainsi que quelques pharmacies et vendeurs de carburant. Ce qui n’est pas le cas dans les quartiers peu éloignés du centre-ville.

  • RDC : « Les massacres sont odieux et nous devons faire mieux », déclare Bintou Keita

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 20:13:29


    « Ces massacres sont odieux, barbares, et nous devons faire mieux. Mais non, la solution n’est pas de s’attaquer à nous, aux humanitaires et aux institutions nationales, qui sommes avec la population, et qui travaillons pour elle ». C’est ce qu’a déclaré ce jeudi 15 avril la cheffe de la MONUSCO en visite à Beni où, depuis plusieurs jours, des manifestations sont organisées pour dénoncer les tueries des civils dans cette région et réclamer le départ de la MONUSCO.

  • RDC : pour Christophe Lutundula, sa proposition de loi va garantir à la commission électorale son indépendance

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 17:44:42


    Christophe Lutundula, député nationale et auteur de la proposition de loi organique qui doit modifier l’actuelle loi portant organisation et fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et réformer le système électoral de la RDC, estime que l’adoption de cette loi garantira à la CENI son indépendance et son impartialité.

  • Tshopo : le porte-parole du gouverneur estime que la motion contre Walle vise à déstabiliser la province

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 16:57:57


    Grégoire Ngubu Isaula, porte-parole du gouverneur de province, Louis-Marie Walle Lufungula a déclaré devant la presse locale, mercredi 14 avril que la démarche visant à déchoir le gouverneur ne respecte pas les textes. Il a fait cette déclaration après le dépôt, par un groupe de députés provinciaux d’une motion de défiance contre le gouvernement provincial. 


    Grégoire Ngubu Isaula affirme que cette motion est inopportune et sans intérêt pour la population de la Tshopo. 

  • Kyungu wa Kumwanza : «Il n’est pas dit que pour être utile à la nation, il faut nécessairement être ministre»

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 16:45:37


    L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) appelle au calme ceux qui n’ont pas été choisis pour être membres du nouveau gouvernement. Le président du parti, Gabriel Kyungu wa Kumwanza l'a fait savoir devant la presse mardi 13 avril à Lubumbashi.


    M. Kyungu wa kumwanza a salué la publication du nouveau gouvernement qui, selon lui, va faciliter la réalisation de la vision du chef de l’Etat.

  • Kinshasa : le prix de l'œuf a presque doublé sur le marché

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 16:31:23


    Le prix des œufs a augmenté depuis deux semaines, dans la ville de Kinshasa. Dans les commerces, l'œuf qui se vendait à 300 francs congolais coûte actuellement jusqu'à 500 francs congolais. Le plateau d’œufs qui se vendait à 7200 francs congolais coûte aujourd’hui 9 500, voire 10 500 francs congolais. 


    Les vendeurs en détail disent avoir suivi la hausse du prix du plateau chez les grossistes.

  • RDC : le RCD-KML invite le nouvel exécutif à s’attaquer « immédiatement » à la lutte contre les tueries de l’Est

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 16:02:22



    Le parti politique RCD-KML de Mbusa Nyamwisi invite le nouvel exécutif national à « s’attaquer immédiatement à la lutte contre les tueries dans l’Est du pays », notamment à Beni et ses environs.


    Ne faisant pas partie de ce gouvernement, le RCD-KML rappelle le caractère urgent et prioritaire de la problématique de la sécurité dans les Kivu et en Ituri.

  • RDC : Willy Mishiki recommande la transformation du mandat de la MONUSCO en une force d’imposition de la paix

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 15:52:18



    Dans une déclaration faite à la presse mercredi 14 avril à Kinshasa, le président de l’Union nationale des nationalistes (UNANA) et notable du Nord-Kivu, Willy Mishiki recommande au gouvernement de renégocier la convention de siège pour changer le mandat de la MONUSCO en une force d’imposition de la paix.

  • Nord-Kivu : le patron de la police de Beni appelle les manifestants à respecter l’arrêté du gouverneur

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 15:48:15



    Le chef de la police dans la ville de Beni appelle les manifestants au respect de l’arrêté du gouverneur de province, interdisant les manifestations publiques. Il l’a déclaré mercredi 14 avril à l’issue de l’audience que lui a accordée le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC en charge de la protection et des opérations, Khassim Diagne.

  • Beni : la société civile locale alerte sur les conditions de vie des déplacés à Mabalako

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 14:53:55


    Dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la société civile du groupement de Baswagha-Madiwe exprime sa préoccupation au sujet des conditions de vie des déplacés de guerre qui ont trouvé refuge à Mabalako.


    Certains sont accueillis dans des familles d’accueil alors que d’autres qui étaient dans un camp temporaire commencent à le quitter pour vivre comme ils le peuvent dans la communauté.

  • L’Avenir : «Désactivation de 600 écoles conventionnées catholiques : CENCO-EPST, le désaccord»

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 13:45:05


    Revue de presse du jeudi 15 avril 2021 

  • Foot-RDC : V.Club accroché par RCK, Mazembe déroule face à Rangers

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 13:00:32



    L’AS V.Club a été accrochée par Racing Club de Kinshasa mercredi 14 avril au stade des Martyrs ( 1-1) au championnat national de football. Eliminés de la ligue des champions de la CAF, les Verts et noirs espèrent remporter le championnat national. Ils vont devoir pour cela engranger le maximum de points lors de leurs douze derniers matches.

  • Présidence: Félix Tshisekedi nomme trois directeurs de cabinet adjoints

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 05:09:41


    Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a nommé M. André Wameso, Mme Nicole Bwatsha et M. Olivier Mondonge, directeurs de cabinet adjoints, chargés respectivement des questions économiques et financières, des questions juridiques, politiques et diplomatiques ainsi que du progrès social.


    André Wameso était jusqu'ici ambassadeur itinérant du Président de la République.

  • France : le procès en appel de Koffi Olomide de nouveau reporté

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 04:41:25


    Le procès en appel de Koffi Olomide a de nouveau été reporté sur demande des plaignantes, c'est à dire les anciennes danseuses de l'artiste. Elles évoquent des problèmes de garde d'enfants. Il est renvoyé au 25 octobre 2021 à la cour d'appel de Versailles en France.

  • Kwilu : début des travaux de réhabilitation du tronçon Gungu-Kikwit

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 04:01:43


    Les travaux de réhabilitation de la route provinciale qui relie la cité de Gungu à la ville de Kikwit ont débuté depuis lundi 12 avril.  Ces travaux se réalisent grâce à l’appui financier d’un député national, élu de ce territoire. La société civile de Gungu, qui avait tiré la sonnette il y a près de deux semaines, souhaite que ces travaux se poursuivent jusqu’à la fin et que le trafic reprenne.

  • Sud-Kivu : les autorités sanitaires sensibilisent la population sur le vaccin contre la COVID-19

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 03:51:04


    Les autorités sanitaires de la province du Sud-Kivu appellent la population cible à se préparer pour recevoir le vaccin AstraZeneca contre la COVID- 19. Parmi ces personnes, il y a le personnel médical, les personnes âgées de plus de 55 ans et les agents sociaux qui sont en contact permanent avec la masse.

  • Beni : les élèves demandent la réouverture des écoles fermées à la suite des manifestations populaires

    feedproxy.google.com Thursday, 15 April 2021 03:32:39

     


     La coordination des comités d’élèves dans la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu demande la réouverture des écoles, sans aucune condition. Le président de cette structure, Muhindo Nixon, a recommandé mercredi 14 avril aux parents de bien encadrer leurs enfants pendant ces périodes de manifestations.

  • RDC : 600 écoles conventionnées catholiques désactivées de la liste de paie, déplore la CENCO

    feedproxy.google.com Wednesday, 14 April 2021 22:37:05

  • Manifestations à Beni : un calme apparent règne au centre-ville, des barricades toujours visibles

    feedproxy.google.com Wednesday, 14 April 2021 20:46:13


    Un calme apparent règne mercredi 14 avril au centre-ville de Beni, dans les communes de Mulekera et Bungulu, notamment à Kalinda, Kanzulizuli, Tamande, tandis que des barricades sont toujours visibles dans d'autres coins de la ville. Des manifestants ont tenté de se rendre à Boikene, où se trouve la base de la MONUSCO, avant d’être dispersés par la police non loin du Rond-point Enra.

  • Manifestations à Butembo : la marche de la LUCHA dispersée par la police

    feedproxy.google.com Wednesday, 14 April 2021 20:39:17


    Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a organisé mercredi 14 avril à Butembo une marche, qui devrait chuter au quartier général de la MONUSCO. Cependant, à quelques mètres du quartier général de la MONUSCO, ces militants ont été dispersés, et certains d’entr'eux embarqués par la police.

  • Bintou Keita en visite à Lubumbashi dans le cadre de sa mission de bons offices

    feedproxy.google.com Wednesday, 14 April 2021 18:20:38


    Arrivée mardi à Lubumbashi, la cheffe de la MONUSCO Bintou Keita a rencontré les autorités provinciales du Haut Katanga, des membres de la société civile ainsi que des personnalités politiques comme l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila et l’ancien gouverneur Moïse Katumbi, dans le cadre de sa mission de bons offices auprès des acteurs de la vie nationale congolaise.

  • COVID-19 : la vaccination débute le 19 avril en RDC

    feedproxy.google.com Wednesday, 14 April 2021 17:25:29


    La vaccination contre le Coronavirus avec le vaccin AstraZeneca débute le 19 avril sur toute l'étendue de la RDC. Elle sera volontaire, mais commencera avec le personnel soignant. Cette décision a été annoncée mardi 13 avril, au cours de la réunion de la Tast force présidentielle contre cette épidémie.


    Au sortir de la rencontre autour du chef de l’État, le ministre sortant de la santé, Dr Eteni Longondo, a déclaré en lingala que le vaccin AstraZeneca qui sera utilisé ne présente aucun danger.

  • Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO
    Top 10: Deutschland Top 10: Deutschland

    Genre: Various
    Video Streaming
    • Play   Lagu Indonesia Terbaik - Terpopuler - Terhits Sepanjang Masa #MusicStream #LiveMusic #DirumahAja
    • Play   Best Radio 1 • Live Radio Pop Music 2020' Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
    • Play   Fenomen Pop Live Radio • Pop Music 2020 - Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
    • Play   lofi hip hop radio - beats to relax/study to
    • Play   Dance Music Live Radio • Best English Songs 2020 - Top Hits 2020 New Pop Songs Remix
    • Play   Tropical House Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Happy Music
    • Play   The Good Life Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Gym, Happy Music
    • Play   New Popular Songs 2020 - Top 40 Songs This Week - Best Hits Music Playlist 2020
    • Play   Deep Legacy. Radio • 24/7 Music Live Stream | Deep & Tropical House, Chill Out, Dance Music, EDM
    • Play   Sunday Coffee: Relaxing Jazz Radio - Smooth JAZZ & Soft Bossa Nova for Calm, Work, Study at Home