Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

تقييم: 0 (7)
0

Language:
http://radiookapi.net
الجنس الأدبي:  الموسيقى المختلفة
معدل البت: 64
تنسيق الصوت: MP3
المزج على الانترنت:
Winamp

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Une voix pour tous les Congolais. Radio Okapi livre une information indépendante, impartiale et plurielle. Et soutient le mandat de la Monusco. Merci d'échanger en respectant les règles de courtoisie et en évitant des propos qui violent la loi.Radio Okapi est une propriété de la MONUSCO, la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République Démocratique du Congo.
http://www.radiookapi.net/
 يعيش الآن:
 
That played on the radio:
Яяя
6Яяy;
20@16:16:20) [Main] Streaming Thread Start
Яяяяя
Яяя];
تعليقات:
  • Your name:
    captcha


قائمة الراديو
Your Radio playlist is empty (تسجيل)
YouTube
RSS Feed News Categories My list of RSS feeds Change site language and RSS feeds العربية RSS: سرعة القراءة 0
RSS: أخبار
  • CHAN-2020 : la RDC garde la tête du groupe B

    feedproxy.google.com Friday, 22 January 2021 00:38:58


    La RDC s’impose à la tête du groupe B du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020 en réalisant un match nul avec la Libye (1-1) jeudi 21 janvier à Douala.


    Les Libyens ont ouvert la marque tôt, à la 5e minute du jeu.


    Sous la direction de Pamphile Mihayo, les Congolais ont égalisé à la dernière minute du temps additionnel de la seconde mi-temps.

  • Kinshasa : les députés nationaux convoqués pour déclarer leur appartenance

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 22:58:20


    Les députés nationaux vont procéder vendredi 22 janvier à la déclaration d'appartenance à la majorité ou à l'opposition parlementaire, conformément à l'arrêt de la

  • Kinshasa : des partis du FCC signent leur adhésion à l’Union sacrée

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 22:34:00


    Des partis et regroupements issus du Front commun pour le Congo (FCC) adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est ce qui se dégage des audiences publiques que l’informateur, Modeste Bahati Lukwebo, a poursuivies jeudi 21 janvier à Kinshasa.

  • CHAN-2020 : le coach Ibenge et 4 Léopards testés positifs à la COVID-19

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 19:58:40


    A quelques heures du coup d’envoi du match RDC – Lybie comptant pour la 2e journée du championnat d’Afrique des nations (CHAN-2020), l’entraineur des Léopards, Florent Ibenge, confirme qu’il a été testé positif au Coronavirus et quatre autres joueurs. Lui et les joueurs concernés ne seront pas présents au stade, précise-t-il.


    Les joueurs testés positifs sont :


    le gardien Matampi Mvumi Ley


    le gardien Guy Serge Mukumi


    le milieu défensif Doxa Gikanji


    le défenseur Bikoko Andyn.

  • Prestation de serment de Joe Biden : un Congolais vivant aux Etats-Unis se dit optimiste quant à la politique migratoire

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 18:29:18


    Le président américain, Joe Biden a prêté serment mercredi 20 janvier 2021, devenant ainsi le 46e président des Etats-Unis. Dans son discours d’investiture, il a appelé à « l'unité » dans ce pays traversé par des crises profondes au terme du mandat de Donald Trump, qui aura déchiré les Américains et bousculé le monde.


    Des millions de citoyens et résidents américains attendent un changement de gouvernance notamment sur la question de l’immigration.


    A ce sujet, Douglas Kalombo, un Congolais qui réside au Texas se dit optimiste.

  • L’informateur Bahati à Tshisekedi : « Il se dessine une écrasante majorité »

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 17:58:40


    « Il se dessine une écrasante majorité », a assuré l’informateur Modeste Bahati, à la sortie de la rencontre qu’il a eue mercredi 20 janvier 2021, avec le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le sénateur Bahati présentait au Président de la République 25 chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu’ici à l'Union Sacrée de la Nation.

  • RDC : le gouverneur Jacques Kyabula appelle les communautés du Katanga et du Kasaï à une cohabitation harmonieuse

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 17:35:28


    Les communautés kasaïenne et katangaise sont invitées à vivre en harmonie et à éviter tout acte susceptible d’embraser la province. Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a lancé cet appel, mercredi 20 janvier, lors de la rencontre qu’il a eue avec les représentants de ces deux communautés.

  • Procès Ngoy Mulunda : le Tribunal ordonne la poursuite de l’affaire en procédure de flagrance

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 17:17:46


    Le Tribunal de de paix Lubumbashi Kamalondo (Haut-Katanga) a ordonné, mercredi 20 janvier, la poursuite de l'affaire Daniel Ngoy Mulunda, en procédure de flagrance. Le ministère public poursuit l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour incitation à la haine, propagation de faux bruits et atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat. Le procès se déroule en chambre foraine à la prison de la Kasapa.

  • Mediacongo.net : « Tshisekedi aux présidents des regroupements de l’Union sacrée : « Je ne veux exclure personne »

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 14:21:27


    Revue de presse du jeudi 21 janvier 2021

  • Nord-Kivu : plaidoyer pour l’implication de l’assemblée provinciale dans la sécurisation des éco gardes de l’ICCN

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 12:29:40


    Vingt-huit organisations environnementales et de défense des droits humains au Nord-Kivu, plaident pour l’implication de l’assemblée provinciale dans la sécurisation des éco gardes de L’ICCN. Dans une correspondance adressée mercredi 20 janvier au président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, ces ONG réagissent par un appel à la vigilance et expriment leur solidarité aux 6 éco gardes tués le 10 janvier dernier dans le Parc national des Virunga.  


     

  • Bas-Uele : 4300 réfugiés centrafricains enregistrés à Ndu

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 12:23:45


    Les équipes du HCR ont enregistré environ 4.300 personnes à Ndu, dans le Bas-Uélé. Ces personnes font partie des 17 000 réfugiés recensés dans la contrée par les autorités locales et la DGM.


    Chaque individu reçoit une attestation de demandeur d’asile. Mais les anciens réfugiés, dont la validité de l’attestation a expiré en 2020, et qui sont tournés en RDC, font simplement renouveler les leurs.  

  • Le maire de Beni appelle la population à « se ranger » derrière l’armée pour gagner la guerre contre les ADF

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 12:16:08


    Le maire de la ville de Beni Modeste Bakwanamaha appelle ses administrés à se ranger derrière les forces de sécurité pour arriver à la victoire contre les ADF. Il estime que se tromper de cible, c’est rendre l’ennemi puissant.

  • RDC : le parti politique MEDVC plaide pour une action de solidarité de l’Assemblée en faveur des FARDC aux fronts

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 12:09:40


    Le parti politique Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement (MEDVC) plaide pour une action de solidarité et de compassion des forces politiques à l’Assemblée nationale, en faveur des éléments des FARDC se trouvant aux fronts dans l’Est du pays.  

  • Match RDC-Lybie : Florent Ibenge se plaint de la publication tardive des résultats des tests Covid-19

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 12:03:29


    Les Léopards de la RDC rencontrent ce jeudi 21 janvier au stade Japoma de Douala leurs homologues de la Libye, pour le compte de la deuxième journée du groupe B.

  • Lubumbashi : arrestation des présumés braqueurs

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 03:19:42


    Le commandant de la 21e région militaire a présenté mardi 19 janvier au gouverneur du Haut-Katanga à Lubumbashi, trois présumés voleurs. Ils sont accusés de faire partie de ceux qui avaient braqué les changeurs de monnaie au centre-ville le 12 janvier. Une importante somme d’argent avait été emportée et quelques personnes blessées par balles.

  • Goma : une marche pour la reprise des cours dispersée par la police

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 02:50:15


    Les activités socioéconomiques ont tourné au ralenti ce mercredi 20 janvier dans la matinée dans plusieurs quartiers de la ville de Goma, à la suite notamment d’un appel à une marche pacifique pour réclamer la reprise des cours lancé par la Force syndicale nationale (FOSYNAT)/ fédération du Nord-Kivu. Des barricades ont été observées sur certains axes de la voirie urbaine ainsi que des altercations entre la police et les manifestants.

  • RDC : coups de feu à la prison centrale de Mwene-Ditu

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 02:43:26


    La tension a été vive dans la mi-journée de ce mercredi 20 janvier à la prison centrale de Mwene-Ditu dans la province de Lomami, à 132 km de Mbuji-Mayi.  Des coups de feu ont même été entendus aux alentours de cette maison carcérale.  Les détenus exigent la tenue des audiences pour qu’ils soient fixés sur leurs sorts.

  • Union sacrée : Modeste Bahati enrôle 25 chefs des partis et regroupements politiques

    feedproxy.google.com Thursday, 21 January 2021 02:31:51


    L'informateur Modeste Bahati Lukwebo a présenté mercredi 20 janvier auprès du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vingt-cinq Chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu'ici à l'Union sacrée de la nation.


    Modeste Bahati a dit reverser la primeur de l’information sur le nombre exact des députées nationaux membres de la nouvelle majorité parlementaire. Cependant il s'est montré très optimiste.

  • Beni : les 8 militants de la LUCHA acquittés

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 18:33:10


    Le tribunal militaire garnison de Goma a rendu, mercredi 20 janvier à Beni, son jugement dans le procès de huit militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA). Tous les prévenus son acquittés.


    L’acquittement a été prononcée à cause de l’insuffisance de charges et absence de l'élément matériel pour la prévention de violences à sentinelle et pour la prévention de sabotage.


    Le tribunal a ordonné leur libération immédiate.

  • RDC : Leila Zerrougui fait ses adieux au peuple congolais

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 18:12:06


    « J’aurais toujours le Congo dans mon cœur (…) Le Congo est un grand pays, entouré de neuf pays. Il ne doit se permettre de rester à la traine », a déclaré mercredi 20 janvier Leila Zerrougui, lors sa dernière conférence de presse de en tant que Cheffe de la MONUSCO.

  • RDC : l’ASADHO et l’ACAJ condamnent la violence dans l’arrestation de Ngoy Mulunda

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 17:41:11

  • RDC : « Les propos de Ngoy Mulunda n’engagent pas le Katanga », affirme Kyungu Wa Kumwanza

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 17:21:28


    Les propos tenus le samedi 16 janvier dernier par le pasteur Daniel Ngoy Mulunda n'engagent pas le Katanga, a affirmé mercredi 20 janvier 2021, le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Dans sa déclaration, il déclare que le Congolais est libre de s‘installer où il veut selon le prescrit de la Constitution.

  • Massacre des pygmées en Ituri : la Dynamique des peuples autochtones condamne le silence des autorités

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 16:41:36


    La Dynamique des peuples autochtones condamne le silence des autorités, après le massacre de 46 pygmées dans le village Masini, en Ituri. Dans une déclaration faite mardi 19 janvier, lors d’un point de presse, elle demande une assistance rapide en faveur des enfants et femmes blessées pendant cette attaque.


    La Dynamique des peuples autochtones demande aussi une assistance rapide en faveur des enfants et des femmes blessés lors de cette attaque.

  • Lubumbashi : agents de sécurité et civils à la base de l’insécurité depuis l’instauration du couvre-feu

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 16:12:09


    Des agents de sécurité et des civils sont à la base de l’insécurité grandissante dans la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Le commissaire provincial de la police de cette province, Louis Segond Karawa, l’a décrié mardi 19 janvier 2021, lors d’une conférence de presse animée dans la ville cuprifère. Pour lui, des agents de sécurité qui sèment l’insécurité depuis l’instauration du couvre-feu, sont considérés comme des brebis égarées.

  • RDC : la société civile recommande aux acteurs politiques de mettre fin aux tiraillements pour des postes

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 14:21:46


    Le Collectif d’action de la société civile (CASC), la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) et quelques mouvements citoyens de la RDC demandent aux acteurs politiques congolais de mettre fin à la cacophonie et aux tiraillements pour des postes, en lieu et place de s’occuper du social des Congolais, devenu chaotique.  

  • Goma : 500 organisations de la société civile lancent une campagne de cohésion nationale

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 14:16:17


    Au moins 500 organisations de la société civile, issues du Cadre de concertation nationale de la société civile de la RDC ont lancé mardi 19 janvier à Goma dans la province du Nord-Kivu, la campagne de cohésion et unité nationale. 


    La vision est définie par un idéal commun pour la dynamisation d’une cohésion sociale et unité nationale, conditions nécessaires pour le développement humain durable.  

  • RDC : l’arrestation de Ngoy Mulunda marque un recul démocratique (députés Grand Katanga)

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 14:11:48


    Le Rassemblement des députés Katangais (RDK) estime que l’arrestation de Daniel Ngoy Mulunda est contraire à l’avènement d’un état de droit et marque un recul démocratique en RDC. Dans une déclaration faite mardi 19 janvier à Kinshasa, les élus du Grand Katanga exigent donc la libération immédiate et sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda.

  • Ituri : 13 miliciens tués dans les opérations militaires contre la coalition FRPI, FPIC et CODECO au sud d'Irumu (Armée)

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 14:04:27


    Le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a annoncé mardi 19 janvier que l’armée a réussi à neutraliser 13 miliciens, lors des opérations militaires lancées pour traquer les miliciens de la coalition FRPI, CODECO et FPIC vers les localités de Djunde, Androzo et Malo au sud d’Irumu. 

  • Sud-Ubangi : l’afflux des réfugiés centrafricains à Zongo constitue un danger sanitaire, alerte le maire

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 13:57:35


    L'afflux de plus de 1 700 ménages des réfugiés centrafricains dans la ville congolaise de Zongo située en face de Bangui, la capitale de la République centrafricaine constitue un danger sur le plan sanitaire, alerte mardi 19 janvier 2021, le maire de la ville Michel Siazo Yeke yeke.


    Selon lui, chaque jour qui passe, des ménages entiers gagnent le sol congolais sans aucun contrôle sanitaire.

  • Kindu : la pluie endommage 1 487 maisons

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 13:44:33


    La pluie qui s'est abattue sur la ville de Kindu le 14 janvier 2021 a endommagé 1487 maisons dans trois communes de la ville, indiquent les résultats de l'enquête menée par la coordination provinciale de la protection civile. 


    La commune d'Alunguli à la rive droite est la plus touchée avec 623 maisons.  

  • Le Potentiel : « Pour les réformes institutionnelles et électorales : Défi de Bahati, offrir à Tshisekedi une majorité confortable »

    feedproxy.google.com Wednesday, 20 January 2021 13:38:33


    Revue de presse du mercredi 20 janvier 2021 


    La conférence de presse de l’informateur Modeste Bahati est largement commentée par les médias congolais. 

  • Modeste Bahati entame ses audiences publiques avec les chefs des regroupements politiques

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 22:44:58


    Les audiences de consultations des partis, regroupements et personnalités politiques pour l’identification de la majoritaire parlementaire commencent mercredi 20 janvier, à l’hôtel Fleuve Congo. L’annonce a été faite ce mardi à Kinshasa par l’informateur Modeste Bahati Lukwebo, au cours d’un point de presse.

  • Nord-Kivu : 4 personnes kidnappées depuis le week-end à Rutshuru

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 20:30:08

    Quatre personnes ont été kidnappées depuis le weekend dont l’une a déjà été décapitée dans la soirée du lundi 18 janvier par des hommes armés non identifiés dans la chefferie de Bwito. Le Fonctionnaire délégué du Gouverneur à Kibirizi, qui confirme l’information dit avoir convoqué une réunion de sécurité d’urgence quant à ce.


    D’après les sources locales, ces 4 hommes sont tombés dans une embuscade d’hommes armés, aux environs de 16 h locales, sur la route dans la forêt de Kitarara non loin de Kabanda alors qu’ils revenaient de leurs champs.  Leurs ravisseurs exigeraient déjà un montant de 3 000 USD avant leur libération, renseigne le fonctionnaire délégué du gouverneur à Kibirizi, Deogratias Kitabuhiré. 

  • Nord-Kivu : les populations de Butembo et Beni appelées à l’unité pour faire face aux massacres récurrents

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 19:42:13


    La population de la région de Butembo et de Beni dans la province de Nord-Kivu sont appelées à l’unité pour notamment faire face aux massacres qui écument la région depuis plusieurs années. La délégation des évêques de l’Association des Conférences épiscopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) et de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a lancé cet appel, mardi 19 janvier lors d’une messe dénommée « messe pour temps de guerre ou des troubles graves », à la cathédrale Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba à Butembo.

  • RDC : Daniel Ngoy Mulunda présenté au parquet de Lubumbashi puis transféré à la prison de Kasapa

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 19:24:45


    Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été conduit mardi 19 janvier matin au parquet de Lubumbashi où il devrait être jugé en flagrance selon un magistrat du parquet. Ayant appris sa présence au parquet, ses partisans ont manifesté exigeant sa libération.


    Mais aux dernières nouvelles, Daniel Ngoy Mulunda a été transféré à la prison de la Kasapa.

  • Nord-Kivu : la persistance des tueries dans la région de Beni au cœur d’une réunion autorités-évêques catholiques

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 15:35:22


    Les raisons de la persistance des tueries des civils dans la région de Beni ont été au cœur d’une réunion, lundi 18 janvier 2021 à Beni au Nord-Kivu, entre le gouverneur du Nord-Kivu, certains officiers membres de l’Etat-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les évêques de l’Association des Conférences épiscopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) ainsi que ceux de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

  • Forum des As : « Ancien président de la CENI, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda arrêté à Lubumbashi »

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 15:30:50


    Revue de presse du mardi 19 janvier 2020 


    Les médias congolais reviennent sur l’arrestation du pasteur Daniel Ngoy. 

  • Ituri : une coalition de 3 milices envisage d’attaquer Irumu, alerte le député provincial Wilson Mugara

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 15:20:40


    Le député provincial Wilson Mugara alerte sur la présence de certains miliciens de la CODECO, FRPI et de la FPIC qui ont créé coalition pour déstabiliser le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri. Il l’a dit au cours d’une interview accordée à Radio Okapi lundi 18 janvier. 

  • Covid-19 : 80 nouveaux cas enregistrés, 6 nouveaux décès

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 15:08:42


    Le bulletin du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC de mardi 19 janvier renseigne que 80 nouveaux cas confirmés, dont 78 à Kinshasa et 2 au Kongo-Central ont été enregistrés lundi 18 janvier.


    Selon le même document, 6 nouveaux décès des cas confirmés dans les Centres de traitement de Covid-19 (CTCo) ont été notifiés à Kinshasa alors que 2 nouvelles personnes sont sorties guéries dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile, dont 1 à Kinshasa et 1 au Nord-Kivu.

  • RDC : le député Félix Kabange exige « la libération immédiate » du pasteur Ngoy Mulunda

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 14:26:53


    Le député national Félix Kabange Numbi exige « la libération immédiate » de l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le pasteur Ngoy Mulunda. Il a lancé cet appel, lundi 18 janvier, après l’interpellation dans l’après-midi à Lubumbashi, par les services de renseignement.

  • Nouvelle majorité en RDC : « Il y a de la résistance, mais nous allons surmonter les difficultés » (Bahati Lukwebo)

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 01:00:09


    Le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lundi 18 janvier   l'informateur Modeste Bahati Lukwebo, venu lui présenter son rapport préliminaire de leurs activités visant à dégager la nouvelle majorité parlementaire. Ce dernier pense qu'il réussira la mission lui confiée par le Chef de l'Etat dans le temps lui imparti, malgré des difficultés liées à la délicatesse d'une telle mission.

  • Lualaba : SOS des habitants de Sandoa sur la dégradation des routes

    feedproxy.google.com Tuesday, 19 January 2021 00:07:56


    Les membres du centre de réflexion des filles et fils de Sandoa pour le développement s'inquiètent de la dégradation de la route reliant d’une part Sandoa à Kasaji et de l’autre Sandoa à Dilolo dans la province du Lualaba. Ils demandent au gouvernement provincial de tout faire pour la construction des digues sur les rivières Luizu et Lulua afin de permettre le trafic entre ces entités.

  • La chanteuse Melissa Yansané lance la chanson « Nalembi »

    feedproxy.google.com Monday, 18 January 2021 21:46:04

     



    Après le succès recolté avec sa chanson “Limbisa”, qui a connu la participation des artistes congolais Bercy Muana et Yoro beau Swag, la chanteuse congolaise Melissa Yansané, fille de la chanteuse Djaneli signe un nouveau titre “Nalembi” déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.  

  • Maï-Ndombe : 3 morts et plusieurs disparus à la suite du naufrage sur la rivière Mfimi

    feedproxy.google.com Monday, 18 January 2021 20:35:34


    Trois personnes sont mortes à la suite du naufrage d'une embarcation dimanche 17 janvier sur la rivière Mfimi non loin du chef-lieu du territoire de Kutu. Plusieurs disparus et une soixantaine des rescapés ont aussi été enregistrés.

  • Nord-Kivu : les « chefs coutumiers authentiques » veulent en finir avec les usurpateurs

    feedproxy.google.com Monday, 18 January 2021 20:28:55


    La Coalition des « chefs coutumiers authentiques » plaide pour la restauration du pouvoir coutumier au Nord-Kivu. Cette organisation, basée dans le territoire de Lubero, fait cette demande dans une déclaration officielle rendue publique dimanche 17 janvier à Goma, lors de la commémoration du 60e anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RDC.

  • Lubero : reprise des activités socioéconomiques à Kikuvo après 3 journées ville morte

    feedproxy.google.com Monday, 18 January 2021 20:25:45


    Les activités socioéconomiques ont repris normalement ce lundi 18janvier à Kikuvo,  dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) après trois journées « ville morte » décrétées par la société civile locale pour exiger le départ du fonctionnaire délégué de l’Etat dans cette région. L’administrateur du territoire assistante lance à cet effet l’appel à la population de collaborer avec les militaires pour ne pas laisser l’occasion à l’ennemi de s’infiltrer.

  • Bukavu: inondations dans plusieurs quartiers après la pluie

    feedproxy.google.com Monday, 18 January 2021 19:36:38


    La ville de Bukavu connait des inondations et des érosions après de fortes pluies qui se sont abattues dimanche dernier. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais plusieurs dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la ville, ont indiqué lundi 18 janvier des sources locales. 

  • Nord-Kivu : 5 chefs des groupes armés réclament le processus de reinsertion

    feedproxy.google.com Monday, 18 January 2021 18:42:39


    Les dirigeants de cinq groupes armés, qui se sont déjà rendus aux FARDC depuis plus d’une année, plaident pour le lancement urgent du processus Démobilisation désarmement et réinsertion (DDR) communautaire. Ils l’ont affirmé dans une déclaration conjointe qu’ils ont signée samedi 16 janvier à Goma (Nord-Kivu). Pour ces chefs miliciens, le retard que prend le lancement de ce processus affecte de plus en plus la sécurité dans les territoires de Masisi et Rutshuru notamment.

  • Haut-Katanga : tension à Kasumbalesa à la suite de l’interpellation d’un membre de l’UDPS

    feedproxy.google.com Monday, 18 January 2021 15:03:12


    Une vive tension s'observe ce lundi 18 janvier à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga à la suite de l’interpellation de Tshiswaka, un membre de l’UDPS.


    Des partisans se réclamant de l'UDPS sont dans la rue exigeant la libération de Tshiswaka. Ce dernier était le meneur de l'UDPS base Bilanga qui était accusée de percevoir des taxes à la frontière de Kasumbalesa.


    Longtemps recherché par les services de sécurité, il a été arrêté ce lundi aux petites heures du matin et acheminé à Lubumbashi.

  • Le Potentiel : « 60 ans après sa mort, une sépulture de Lumumba sera érigée à la Place Échangeur à Kinshasa »

    feedproxy.google.com Monday, 18 January 2021 14:22:44


    Revue de presse du lundi 18 janvier 2020


    La commémoration du 60e et du 20e anniversaire des assassinats de Patrice-Emery Lumumba et Laurent-Désiré Kabila est commenté par plusieurs médias congolais.

  • Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO
    Top 10: عربى Top 10: عربى

    نوع أدبي: Various
    Video Streaming
    • Play   Lagu Indonesia Terbaik - Terpopuler - Terhits Sepanjang Masa #MusicStream #LiveMusic #DirumahAja
    • Play   Best Radio 1 • Live Radio Pop Music 2020' Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
    • Play   Fenomen Pop Live Radio • Pop Music 2020 - Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
    • Play   lofi hip hop radio - beats to relax/study to
    • Play   Dance Music Live Radio • Best English Songs 2020 - Top Hits 2020 New Pop Songs Remix
    • Play   Tropical House Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Happy Music
    • Play   The Good Life Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Gym, Happy Music
    • Play   New Popular Songs 2020 - Top 40 Songs This Week - Best Hits Music Playlist 2020
    • Play   Deep Legacy. Radio • 24/7 Music Live Stream | Deep & Tropical House, Chill Out, Dance Music, EDM
    • Play   Sunday Coffee: Relaxing Jazz Radio - Smooth JAZZ & Soft Bossa Nova for Calm, Work, Study at Home