Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

रेटिंग: 0 (7)
0

भाषा:
http://radiookapi.net
बिटरेट: 48
ध्वनि प्रारूप: MP3
ऑनलाइन सिंथेसाइज़र:
Winamp

Radio Okapi - United Nations Radio in DRC - MONUSCO

Une voix pour tous les Congolais. Radio Okapi livre une information indépendante, impartiale et plurielle. Et soutient le mandat de la Monusco. Merci d'échanger en respectant les règles de courtoisie et en évitant des propos qui violent la loi.Radio Okapi est une propriété de la MONUSCO, la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République Démocratique du Congo.
http://www.radiookapi.net/
 अब जीयो:
 
हाल ही में रेडियो पर क्या खेला:
21@15:56:00) [Main] Streaming Thread Start
Я?
Яяя
6Яяy;
20@16:16:20) [Main] Streaming Thread Start
Яяяяя
Яяя];
टिप्पणियाँ:
  • आपका नाम:
    captcha


List of radio
आपकी प्लेलिस्ट खाली है। (साइन अप)
YouTube
RSS Feed News Categories My list of RSS feeds Change site language and RSS feeds RSS: पढ़ने की गति 0
RSS: समाचार
  • Le Potentiel : « Fonds Covid-19, encore un détournement »

    radiookapi.net Friday, 21 January 2022 12:51:49


    La République démocratique du Congo excelle dans les détournements de fonds publics, malgré la lutte déclarée contre la corruption et le détournement des deniers publics par le chef de l’État, se désole Le Potentiel, qui fait que remarquer que la chronique de ces derniers jours est rythmée par des scandales financiers qui mettent en cause des hauts responsables chargés de l’exécution de tel ou tel projet d’intérêt public.

  • Assassinat de Lumumba : la justice belge veut obtenir les documents secrets de l'enquête parlementaire

    radiookapi.net Friday, 21 January 2022 12:14:49


    La justice belge a fait mettre sous scellés au Parlement fédéral 200 cartons de documents issus de la commission d'enquête parlementaire sur l'assassinat de l’ancien Premier ministre de la RDC, Patrice-Emery Lumumba, auxquels elle souhaite avoir accès. Le parquet fédéral a indiqué, jeudi 21 janvier que ce sont des documents que le Parlement n’a jamais voulu rendre publics.

  • RDC : l’UNICEF condamne l’attaque d’une école et d’un centre de santé à Djugu

    radiookapi.net Friday, 21 January 2022 11:49:03


    Dans un communiqué daté du 20 janvier, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) condamne l’attaque d’hommes armés, samedi dernier, d’une école primaire et un centre de santé de Petsi, à environ 41 km au nord-ouest de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri).

  • La RDC participe au salon international du tourisme à Madrid

    radiookapi.net Friday, 21 January 2022 02:40:03


    Le salon international du tourisme s’est ouvert mercredi 19 janvier à Madrid en Espagne. « Fitur et invertour 2022 » se tient en présence d’opérateurs touristiques et de quelques industriels venus de partout au monde. Les stands de différents pays, dont celui de la République démocratique du Congo ont ouvert leurs portes aux participants venus de tous les continents.


    La RDC est représentée au salon international du tourisme par le ministre du Tourisme, Modero Nsimba et celui de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya. 

  • Equateur : plus de 180 personnes disparues lors du naufrage d'une baleinière sur le fleuve Congo

    radiookapi.net Friday, 21 January 2022 02:15:07


    Le bilan provisoire du naufrage d’une baleinière, dimanche dernier à l'’Equateur sur le fleuve Congo à 105 kilomètres en amont de Mbandaka, fait état de cent quatre-vingts disparus. Ce billa été annoncé jeudi 20 janvier par le commissaire fluvial de Mbandaka, Compétent Mboyo. Selon des témoins, trois corps des victimes ont été repêchés, mais plusieurs autres seraient encore enfouis sous l’eau.

  • Assemblée nationale : « Jean-Marc Kabund ne démissionnera plus », affirme son chef de cabinet

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 23:08:40


    Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale ne démissionnera plus, a indiqué jeudi 20 janvier, Emmanuelli Kahaya, son chef de cabinet.


    « La voix du peuple triomphe toujours. La démission n’aura plus lieu. Le président JMKK a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée », note Emmanuelli Kahaya.

  • Kinshasa : la police disperse le sit-in du parti politique Nkita devant la Primature

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 22:45:01


    La Police nationale congolaise (PNC) a dispersé ce jeudi 20 janvier à Kinshasa les militants du parti politique Nkita. Ces derniers ont organisé un sit-in devant la Primature pour exiger « la démission du premier ministre Sama Lukonde et celle de son gouvernement à la suite de son inefficacité à satisfaire les besoins élémentaires de la population ».   


    Blaise Kindala, secrétaire général intérimaire du parti, rapporte que certains militants ont été brutalisés et arrêtés :   

  • Goma : 4 personnes retrouvées mortes en l’espace de 4 jours

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 20:25:41


    Quatre corps sans vie ont été retrouvés en l’espace de quatre jours dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Et pour la plupart, ce sont des jeunes qui sont abattus et leurs corps jetés soit dans le lac, soit ailleurs, s’inquiète le conseil urbain de la jeunesse de Goma.  


    Deux corps sans vie ont été retrouvés mercredi 19 janvier matin dans la ville de Goma. Deux autres ont été découverts, presque dans les  circonstances identiques dimanche et lundi. 

  • Beni : un mort et des maisons incendiées dans deux attaques à Lubano et Ndama

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 19:22:26


    Une personne a été tuée et une autre blessée par balle mercredi à Lubano et Ndama, deux villages du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au cours d’une incursion d’hommes armés.  


    Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile du Congo sur place, Meleki Mulala, qui livre l’information, quelques maisons ont été également incendiées et des biens de la population emportés par les assaillants.  

  • Uvira : reprise des activités après les affrontements entre les FARDC et une coalition Maï-Maï

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 19:11:02


    Les activités ont repris normalement ce jeudi 20 janvier dans la ville d’Uvira après trois jours des tirs entendus sur les collines surplombant les communes de Mulongwe et de Kavimvira.  


    Les FARDC continuent à se déployer sur les collines à la poursuite des assaillants issus d’une coalition des miliciens Maï-Maï avec des rebelles burundais du FNL. 


    Lundi dernier, cinq personnes ont été tuées dont trois soldats des FARDC ainsi que deux civils. Mardi 18 janvier, une positon des FARDC a été attaquée et leur campement incendié par les assaillants.  

  • 15 ans de prison pour les violeurs des détenues de la prison de Kasapa : l’UCOFEM satisfaite du verdict

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 19:08:46


    L'Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, salue, jeudi 20 janvier, la condamnation, à 15 ans de prison, des auteurs de viols collectifs des détenues de la prison de Kasapa. 


    Les condamnés au nombre de dix, étaient poursuivis pour trois infractions. Viol, incendie volontaire, ainsi que la tentative d'évasion. 

  • Métiers de domestique à Kinshasa : des experts recommandent de recourir aux agences de recrutement

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 18:58:51


    Plusieurs observateurs et experts recommandent de passer par des agences de recrutement pour trouver des domestiques et pour que ceux-ci travaillent sous la protection légale. « Il y a souvent un problème de liaison entre celui qui cherche un travail et celui qui cherche un employé et ce type d'agence sert de pont entre les deux », affirme mercredi 19 janvier, Patrick Butuku, coordonnateur de « l’Agence des petits boulots ». 

  • RDC : la société civile s’engage à s’approprier le programme DDRC-S

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 18:30:48


    La société civile de la RDC s’engage à s’approprier le programme de Désarmement, démobilisation, relèvement communauté et stabilisation DDRC-S). Dans une déclaration faite à la presse le mercredi 19 janvier à Kinshasa, le président du cadre de concertation de la société civile a expliqué que, c’est pour « interagir directement avec la coordination de ce programme et lui apporter ses revendications pour leur prise en compte. 

  • Haut-Katanga : Mgr Fulgence Muteba condamne la répression de la marche du FCC à Lubumbashi

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 18:19:31


    Dans un communiqué publié mercredi 19 janvier à Lubumbashi, l’archevêque métropolitain, Mgr Fulgence Muteba, fustige la répression par les forces de sécurité congolaises, de la marche organisée, la veille, par le Front commun pour le Congo (FCC) afin d’exiger la libération du pasteur Daniel Ngoy Mulunda. 

  • Liz Ahua aux femmes de Kananga : « Nous ne devions pas être définies par rapport aux événements de Kamuina Nsapu »

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 18:17:43


    « Certes, les évènements de Kamuina Nsapu ont eu lieu ici [à Kananga], mais nous ne devrions pas être définis par rapport à ces évènements », a déclaré mercredi 19 janvier la représente du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) en RDC, Liz Ahua, qui a bouclé son séjour dans la ville de Kananga, au Kasaï-Central. 

  • Nord-Kivu : au moins 800 enfants bénéficient des jugements supplétifs des actes de naissance à Goma

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 16:37:14


    Au moins 804 enfants, dont 91 ex-enfants associés aux forces et groupes armés, ont bénéficié des jugements supplétifs d’actes de naissance leur octroyant officiellement une identité et une nationalité.  

  • Pénurie du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : une nouvelle structure des prix dans 48h

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 15:43:46


    Le gouvernement va annoncer dans 48h une nouvelle structure des prix pour faire face à la pénurie du carburant et juguler la hausse du prix du carburant à la pompe dans les zones Sud et Est de la RDC. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Economie Jean-Marie Kalumba Yuma, à l’issue d’une séance de travail avec son collègue des Hydrocarbures Didier Budimbu, mercredi 19 janvier.  

  • Nord-Kivu : des leaders de Lubero réclament l’accélération du programme DDRC-S pour mettre fin à l’insécurité

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 14:44:02


    Des autorités coutumières et des acteurs de la société civile du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, ont réclamé, mercredi 19 janvier,l’accélération du programme de démobilisation, désarmement, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S), afin d’éradiquer définitivement la menace des groupes armés qui sèment la désolation depuis des décennies, dans cette partie du pays. 

  • Maniema : Kenneth Ehouzou à Kindu pour évaluer les activités de l’UNFPA

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 14:32:03


    Le chef de bureau du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), bureau pour l'Est de la RDC, Kenneth Ehouzou, est arrivé mercredi 19 janvier à Kindu, dans la province du Maniema pour évaluer les activités de cette agence de l’ONU, exécutées en collaboration avec le gouvernement congolais. 

  • Kinshasa : les députés provinciaux de l’UDPS demandent le remplacement de Kabund

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 14:32:02


    Les députés provinciaux de Kinshasa de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) demandent « instamment » aux députés nationaux de cette formation politique d’engager la procédure de remplacement de Jean-Marc Kabund, président intérimaire du parti présidentiel.


    Dans une déclaration de soutien au Président de la République faite mercredi 19 janvier 2022, ils disent prendre acte de la démission de Jean-Marc Kabund. 

  • L’Avenir : « Joseph Kabila ne sera pas entendu dans l’affaire Chebeya »

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 13:20:08


    Revue de presse du jeudi 20 janvier 2020.


    La demande de comparution de l’ancien Président Joseph Kabila, ainsi que la prise de pouvoir du Président Félix Tshisekedi aux destinées de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) sont les principaux sujets qui captivent la presse congolaise.

  • Nord-Kivu : la société civile dénonce le « mutisme des autorités » face au regain de kidnappings à Rutshuru

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 12:44:15

  • LINAFOOT : Lupopo bat Vclub à Lubumbashi (3-1)

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 02:41:37


    Le FC Saint Eloi Lupopo a dompté l’AS Vclub (3-1) mercredi 19 janvier au stade Frédéric Kibassa-Maliba de Lubumbashi par un score de trois buts à un.


    L’attaquant de Lupopo, Patou Kabangu, a ouvert la marque dès la première minute de la rencontre.

  • RDC : la ville de Zongo électrifiée, 50 ans après sa création

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 01:32:15


    La population de Zongo, au Sud-Ubangi, continue à manifester une liesse générale à la suite de l’éclairage public lancé depuis dimanche dernier dans la ville. Les habitants ont aussitôt organisé une marche de soutien au Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, qui avait promis cette électrification de la ville, grâce à un partenariat transfrontalier RCA – RDC sur financement de la BAD. Selon elle, cela augure un élan de développement socio-économique de la ville. 

  • Kasaï-Oriental : 22 structures sanitaires reçoivent des médicaments et équipements pour renforcer la couverture universelle

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 01:10:49

  • Bunia : la police disperse des taximen motos par des coups de feu

    radiookapi.net Thursday, 20 January 2022 01:02:34


    Des coups des feux ont été entendus ce mercredi 19 janvier dans la soirée au centre-ville de Bunia en Ituri. Selon des sources policières, un groupe de taximen motos du quartier Mudzipela voulait descendre au centre-ville pour récupérer leurs motos saisies par la police pour absence de plaques d'immatriculation.

  • Beni : la police interpelle les conducteurs à la suite des accidents répétitifs de circulation

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 22:46:25


    La Police de la circulation routière (PCR) a interpellé ce mercredi 19 janvier tous les conducteurs à la suite d'un nouvel accident de circulation, qui a fait un mort et plusieurs blessés sur la route Beni-Mangina.  Son commandant urbain demande aux conducteurs des engins roulants de ne pas transformer la route en mouroir, de respecter le code de la route et de se comportant de manière courtoise sur les routes.  

  • Sud-Kivu : le porte-parole du gouvernement provincial échappe à un assassinat

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 22:38:16


    Un militaire des FARDC a tenté de tirer, mardi 18 janvier, sur le ministre provincial des médias et porte-parole du gouvernement du Sud-Kivu, Jérémie Zirumana Basimana, qui venait de sortir de son cabinet de travail à bord de son véhicule. Selon ce dernier, le militaire avait été vite maitrisé et amené au cachot de l’auditorat militaire de Bukavu.  

  • La Brigade d'appui aux services financiers s’installe à Beni

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 22:23:26


    Tous les actes posés par les services publics de l'État dans la ville de Beni seront désormais contre vérifiés par la Brigade d'appui aux services financiers. Cette annonce a été faite ce mercredi 19 janvier au maire de Beni par le chef d’antenne de cette brigade financière en cours d’installation dans la ville. 

  • Ituri : l’association culturelle Lori condamne les attaques des miliciens de la CODECO à Djugu

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 22:09:22


    L’association culturelle Lori condamne la poursuite des violences perpétrées par des miliciens de la CODECO principalement dans le territoire de Djugu. Dans un communiqué de presse rendu public mardi 18 janvier, cette structure estime que ces actes risquent de remettre en cause les efforts fournis par l’équipe de la Task force (Force d’intervention), dépêchée de Kinshasa par le Chef de l’Etat pour faciliter le dialogue entre les communautés en vue de ramener la paix dans la province de l’Ituri.  

  • Maniema : « Insuffisance criante d'encadrement pédagogique » pour les enseignants de Pangi (Officiel)

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 21:10:31


    Plusieurs écoles secondaires de la sous division de Kalima 1 dans le territoire de Pangi au Maniema enregistrent une insuffisance criante d'encadrement pédagogique des enseignants par les chefs d'établissements. A cette insuffisance s'ajoute la carence en support pédagogique, a indiqué mardi 18 janvier l'inspecteur chef du pool du secondaire de cette sous-division. 


     

  • Procès Chebeya : la Haute Cour militaire rejette la demande de comparution de Joseph Kabila

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 20:02:17


    La Haute Cour militaire a rejeté mercredi 19 janvier la requête de la partie civile pour la comparution de l’ex-président Joseph au procès du double assassinat des défenseurs des droits de l'homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

  • CAN Cameroun 2021 : 6 équipes déjà qualifiées pour les 1/8 de finale

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 19:33:15


    Six équipes sont déjà qualifiées pour les 1/8 de finale des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN), respectivement dans le groupe A, B et C.  


    Après le Cameroun et le Burkina Faso lundi dans le groupe A, mardi 18 janvier c’était le tour du Sénégal et la Guinée, dans le groupe B.  

  • Bunia : des incidents émaillent l’opération de contrôle des motos sans plaques d’immatriculation

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 19:11:38


    La police nationale congolaise a lancé, mardi 18 janvier à Bunia, dans la province de l’Ituri, l’opération de « traque des motos sans plaques d’immatriculation ». La police routière barricade ainsi les artères principales de la ville de Bunia pour le contrôle des motos. 

  • Uvira : retour au calme après des affrontements entre FARDC et Maï-Maï

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 19:04:28


     Un calme relatif est observé depuis quelques heures, ce mercredi 19 janvier, dans la ville d’Uvira, au Sud-Kivu, après une nuit agitée. La vie reprend progressivement. Quelques commerces ont rouvert, même si le transport en commun a tourné au ralenti, selon le constant fait par Radio Okapi.  

  • Goma : 6 présumés assassins de l’ambassadeur italien et de Simba Ngezayo arrêtés par la police

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 18:49:11


    Six présumés assassins de l’ambassadeur italien Luca Attansio, tué le 22 février 2021, dans le territoire de Nyiragongo ainsi que de l’homme d’affaire Simba Ngezayo tué le 3 novembre 2020 à Goma, ont été présentés le mardi 18 janvier par le commissaire provincial de la police, au gouverneur de la province du Nord-Kivu et aux responsables de l’armée dans cette province. 


    Ces présumés assassins qui sont repartis en trois groupes, seraient de présumés criminels de grand chemin. 

  • Ituri : les casques bleus de la MONUSCO mettent en déroute les CODECO à Fessalli

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 18:32:01


    Les casques bleus de la MONUSCO ont ouvert le feu mardi 18 janvier sur des assaillants de la CODECO dans la localité de Fessalli, dans le territoire de Djugu en Ituri. C’était lors d’une opération de ratissage et de sécurisation des populations civiles dans cette localité située à 70 km de Bunia où ces soldats de la paix s’étaient déployés pour mettre fin aux exactions de ces miliciens.  

  • Professeur Jeef Mudimbi : « La démission de Kabund pourrait « secouer » le parti pendant peu de temps »

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 16:58:41


     Le professeur Jeef Mudimbi, de la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi estime que la démission de Kabund pourrait « secouer » le parti pendant peu de temps. 


    Il l’a dit le mardi 18 janvier dans l’émission Dialogue entre congolais de Radio Okapi.  

  • Joseph Kongolo : « Jean-Marc Kabund doit éviter de multiplier les erreurs »

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 16:49:10


    Joseph Kongolo, le coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership, affirme dans son analyse que Jean-Marc Kabund doit éviter de multiplier les erreurs. En ce moment, il fait remarquer qu’il n’est pas opportun pour lui de quitter son parti, et avoir des ambitions présidentielles. 

  • CEEAC : Félix Tshisekedi prend la présidence tournante ce mercredi à Brazzaville

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 14:39:04


    Le Président Félix-Antoine Tshisekedi prend ce mercredi 19 janvier à Brazzaville, la présidence tournante de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), après avoir exercé la présidence de l'Union Africaine pour l'exercice 2021.

  • RDC : le gouvernement met à la disposition des étudiants 100 bus pour leur transport

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 13:20:50


    Cent bus ont été mis le mardi 18 janvier à la disposition du ministère de l'Enseignement supérieur et universitaire via le ministère des Transports pour assurer le transport des étudiants congolais.

  • Le Phare : « Jean-Marc Kabund désavoué par les présidents des groupes parlementaires »

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 13:04:45


    Revue de presse du mercredi 19 janvier 2022


    Le feuilleton Jean-Marc Kabund est au cœur des articles rédigés par différents journaux paraissant à Kinshasa.


    Loin d’être au bord de l’explosion, commente Le Phare, l’Union sacrée de la Nation reste une et indivisible. Tous restent dans la droite ligne du soutien au chef de l’État, rapporte le journal qui se réfère à l’annonce faite par les présidents des groupes parlementaires.

  • Matadi : grogne des agents révoqués du cabinet du gouverneur

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 10:50:45

  • Répression de la marche de Lubumbashi : Moïse Katumbi condamne le recours à la violence

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 03:36:19


    Le président  du parti « Ensemble pour la République » a condamné mardi 18 janvier l’usage disproportionné de la force et le recours à la violence par les forces de l’ordre pour disperser la foule qui s’était réunie à Lubumbashi pour exiger la libération du pasteur Ngoy Mulunda.


    Dans un tweet, Moïse Katumbi dénonce :

  • RDC : le général Célestin Mbala appelle l’armée et la police à l’amour et l’unité

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 02:16:15


    Le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala, a appelé ce mardi 18 janvier les FARDC et la police à l’amour, l’unité et l’entente. Il a lancé cet appel lors d’une causerie morale au camp Kokolo à Kinshasa. Cette parade a réuni les FARDC et la Police nationale congolaise (PNC). 

  • La RDC élabore son annuaire des ressources naturelles

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 02:15:39


    Des experts congolais du ministère de l'aménagement du territoire en collaboration avec ceux des mines, de l'agriculture et de l'environnement élaborent depuis ce mardi 18 janvier un annuaire national des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables du sol et du sous-sol de la RDC. D'après le ministre de l'Aménagement du territoire, Guy Loando,  cet annuaire est indispensable pour la gestion des potentialités territoriales congolaises.  

  • Procès Chebeya: environ 50 ONG exigent la comparution de Joseph Kabila

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 02:04:30


    Les ONG de la société civile et les mouvements citoyens exigent la comparution et l’audition de toutes les personnalités citées par le major Paul Mwilambwe, dont l’ex-président Joseph Kabila, au procès Chebeya en cours devant la Haute Cour militaire de Kinshasa-Gombe. Ils l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse coanimée ce mardi 18 janvier au siège de La Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme à Kinshasa. 

  • UDPS : la démission de Jean Marc Kabund « n’étonne personne », selon Lusanga Ngele

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 01:53:39


    L’un des treize parlementaires et membres co-fondateur de l’UDPS, Lusanga Ngele a réagi mardi 18 janvier à l’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Selon lui, cette décision n’étonne personne. 

  • Matumona Défao sera inhumé samedi 22 janvier à Kinshasa

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 01:44:23


    Le ministère de la Culture, Arts et Patrimoine a publié mardi 18 janvier le programme des obsèques du musicien Lulendo Matumona, alias Defao, décédé le 27 décembre dernier à Douala (Cameroun). D’après le communiqué officiel signé par le ministre Kathungu Furaha, la star congolaise sera enterrée samedi à Kinshasa. 


    Le programme officiel des obsèques se présente comme suit : 

  • RDC: les députés de l’UDPS désavouent Jean Marc Kabund

    radiookapi.net Wednesday, 19 January 2022 01:31:08


    Les députés nationaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont publié mardi 18 janvier à Kinshasa une déclaration de soutien à Félix Tshisekedi, « l’unique autorité de référence de l’UDPS et de l’Unions sacrée de la Nation ». Ils ont par la même occasion désavoué leur président intérimaire du parti, Jean Marc Kabund, qui a récemment annoncé sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. 

Top 10: USA Top 10: USA

विधा: Various
Video Streaming
  • Play   Lagu Indonesia Terbaik - Terpopuler - Terhits Sepanjang Masa #MusicStream #LiveMusic #DirumahAja
  • Play   Best Radio 1 • Live Radio Pop Music 2020' Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
  • Play   Fenomen Pop Live Radio • Pop Music 2020 - Best English Songs Of All Time - New Popular Songs 2020
  • Play   lofi hip hop radio - beats to relax/study to
  • Play   Dance Music Live Radio • Best English Songs 2020 - Top Hits 2020 New Pop Songs Remix
  • Play   Tropical House Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Happy Music
  • Play   The Good Life Radio • 24/7 Live Radio | Best Relax House, Chillout, Study, Running, Gym, Happy Music
  • Play   New Popular Songs 2020 - Top 40 Songs This Week - Best Hits Music Playlist 2020
  • Play   Deep Legacy. Radio • 24/7 Music Live Stream | Deep & Tropical House, Chill Out, Dance Music, EDM
  • Play   Sunday Coffee: Relaxing Jazz Radio - Smooth JAZZ & Soft Bossa Nova for Calm, Work, Study at Home